Vapeur 29 Treinshop Olaerts

Démarré par 3069, 01 Février 2012, 15:08:34 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Citation de: doomslu le 07 Janvier 2013, 21:06:51 PM
Pourtant, ce qui me dérange le plus sur certains réseaux c'est la vitesse trop élevé des trains...
Pour moi aussi toutefois, en miniature il n'y a pas cette  impression de masse et de puissance qui explique cette sensation de "lenteur".

phil

Re,

CitationPhil, tu as partiellement raison.  Si ta loco roule à 96 km/h chacun trouvera qu'elle roule trop lentement.  En HO on augmente de ce fait la vitesse de 40% (personnellement je trouve que c'est un peu trop)

Ceci est certainement vrai Roland, mais ce n'est que subjectif et propre à l'interprétation de chacun. Je donnais pour info la vitesse max du modèle échelle 1, à chacun de voir son coefficient multiplicateur qu'il souhaite.

Ce qui voudrait dire qu'un TGV HO sur un réseau et qui roulerait à 300 Km/h à l'échelle devrait faire +/- 1m35 par seconde avec tes 40% compris. N'est-ce pas un peu vite ......????

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour

non si tu as des lignes droites de plus de 50metres soit une trentaines de seconde pour les  parcourir  :D  ;D ;D ;D ;D
A+
Li p'tit crollé

serow

Citation de: jossebe2000 le 07 Janvier 2013, 23:01:03 PM
Bonjour

non si tu as des lignes droites de plus de 50metres soit une trentaines de seconde pour les  parcourir  :D  ;D ;D ;D ;D

Tu devais sans doute être là quand j'ai fait rouler mon shinkansen 500 (en N) à 300kmh. C'était à HSP.

dgrr57

Citation de: doomslu le 07 Janvier 2013, 21:06:51 PM
Pourtant, ce qui me dérange le plus sur certains réseaux c'est la vitesse trop élevé des trains...
moi aussi. J'applique plutôt vitesse réelle MOINS 40%
Parce que sur la plupart des réseaux (sauf les anglais), les Preiser sont réduits en purée  :D :D

Tonga

Citation de: dgrr57 le 07 Janvier 2013, 23:34:09 PM
Citation de: doomslu le 07 Janvier 2013, 21:06:51 PM
Pourtant, ce qui me dérange le plus sur certains réseaux c'est la vitesse trop élevé des trains...
moi aussi. J'applique plutôt vitesse réelle MOINS 40%
Parce que sur la plupart des réseaux (sauf les anglais), les Preiser sont réduits en purée  :D :D

Moi aussi, je réduis la vitesse (ou du moins, je ne l'augmente pas). C'est à mon avis justifié parce que même les grands réseaux sont forcément compressés en longueur. Une autre raison si on utilise des locomotives à vapeur: leurs roues sont en général trop petites, à cause des boudins qui sont trop gros et donc elles ont l'air de rouler plus vite (exemple typique les types 81 de Trix).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Bonjour

Citation de: serow le 07 Janvier 2013, 23:28:52 PM
Citation de: jossebe2000 le 07 Janvier 2013, 23:01:03 PM
Bonjour

non si tu as des lignes droites de plus de 50metres soit une trentaines de seconde pour les  parcourir  :D  ;D ;D ;D ;D

Tu devais sans doute être là quand j'ai fait rouler mon shinkansen 500 (en N) à 300kmh. C'était à HSP.

oui, cela date, on rajeuni pas  :P
A+
Li p'tit crollé

fabricehecquet

bonjour à tous et surtout une tres bonne annee remplie de bonheurs !
moi ce qui me fait rire c'est que je viens d'aller cherche ma type 29 ce dimanche sans avoir reserver qoique ce soit , au prix de reservation !mais parcontre je n'ai tjrs pas recue ma type53 reservee depuis maintenant trois ans et quasi payee ! chercher l'erreur >:(
fabrice
trois rails digital
epoque 3

dgrr57

#68
Citation de: fabricehecquet le 09 Janvier 2013, 16:07:04 PM
bonjour à tous et surtout une tres bonne annee remplie de bonheurs !
moi ce qui me fait rire c'est que je viens d'aller cherche ma type 29 ce dimanche sans avoir reserver qoique ce soit , au prix de reservation !mais parcontre je n'ai tjrs pas recue ma type53 reservee depuis maintenant trois ans et quasi payee ! chercher l'erreur >:(
Ben oui, pour s'excuser auprès des non-réservataires d'être en retard, Guido leur fait une ristourne. Les réservataires, quant à eux .... auront pu faire personnaliser leur machine  ;)

bva25j

Eh bien moi j'ai réservé une machine 29013 DCC avec voitures L et je dois attendre février 2013 pour être livré ....
Alors que d'autres sans réservation peuvent l'avoir directement d'après ce que je comprend

Bon je suis pas à 2 3 semaine près maus j'espère que ce ne sera pas pour mars  :(

fabricehecquet

Citation de: bva25j le 12 Janvier 2013, 12:49:11 PM
Eh bien moi j'ai réservé une machine 29013 DCC avec voitures L et je dois attendre février 2013 pour être livré ....
Alors que d'autres sans réservation peuvent l'avoir directement d'après ce que je comprend

Bon je suis pas à 2 3 semaine près maus j'espère que ce ne sera pas pour mars  :(
bonjour ,si tu ais partis comme moi avec ma 53 bonne chance !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

bva25j

Citation de: fabricehecquet le 12 Janvier 2013, 13:24:57 PM
Citation de: bva25j le 12 Janvier 2013, 12:49:11 PM
Eh bien moi j'ai réservé une machine 29013 DCC avec voitures L et je dois attendre février 2013 pour être livré ....
Alors que d'autres sans réservation peuvent l'avoir directement d'après ce que je comprend

Bon je suis pas à 2 3 semaine près maus j'espère que ce ne sera pas pour mars  :(
bonjour ,si tu ais partis comme moi avec ma 53 bonne chance !

J'espère que non ... Il existe des version DCC en magasin il me semble ?

belgianrailways

#72
Voici celle que j'avais commandé (2 rails - "Le dernier voyage"), elle était bien en magasin mais ils ne préviennent pas de l'arrivée .... :( :(











 

bva25j

Magnifique ... je suis deplus en plus impatient  :P

daniel

Pour le coup: moi c'est un modèle "à la demande" la 29.021 du dépot d'Ottignies


Heureux qu'il est  ;)