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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Vapeur 29 Treinshop Olaerts

Démarré par 3069, 01 Février 2012, 15:08:34 PM

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bva25j

encore encore .... cela me fait rêver !

Que pensez-vous du roulement ?

daniel

#76
Heu !!! , sur un petit ovale improvisé sur la table de la salle à manger (avec des rails code 100 et des aiguillage code 75) ... le déraillement était prévisible. Sinon, c'est assez bon , doux à souhait. Comme c'est un lokSound 4.0, il y a donc pas mal de possibilités.

Personnellement, je préfère les motorisations par le tender, mais bon.

eric.vh

Moi, j'ai commandé la 29.010 du dépôt d'Ottignies.
C'est bon que je me suis inquiété de la disponibilité  ....... sinon pas d'avis de la part du magasin.  :(

Idem pour la 53.
J'allais être prévenu dès que dispo.
Rien non plus alors qu'elle est là.  :( :( :(
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

patlecq

Bonsoir,

Par curiosité, quelles sont les différences, à part le prix, entre les locomotives du type 29 actuelles en métal et celles en laiton commercialisées par Olaerts il y a quelques années ?
 

Tonga

Il y a sans doute plein de différences entre les deux versions, mais j'en connais au moins deux:

  • Pas de boitier NEM du tout sur la version laiton
  • Pour le son, le décodeur de la version laiton contient un enregistrement réalisé sur la locomotive réelle alors qu'elle souffrait d'un problème de distribution: elle marchait "sur trois pattes" et ça s'entend à l'échappement
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Je suppose que la version en laiton, c'est comme un kit monté. Tandis que la version métal, c'est un ensemble moulé.

arnaud v

Citation de: patlecq le 12 Janvier 2013, 21:24:22 PM
Bonsoir,

Par curiosité, quelles sont les différences, à part le prix, entre les locomotives du type 29 actuelles en métal et celles en laiton commercialisées par Olaerts il y a quelques années ?

Une assez visible: la version 2 rails actuelle a des roues RP25 alors que l'ancienne semble en NEM. Donc un upgrade pour moins cher... (sauf pour les Markliniste qui ne profitent pas des roues RP25).
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Citation de: arnaud v le 13 Janvier 2013, 12:53:11 PM
Citation de: patlecq le 12 Janvier 2013, 21:24:22 PM
Bonsoir,

Par curiosité, quelles sont les différences, à part le prix, entre les locomotives du type 29 actuelles en métal et celles en laiton commercialisées par Olaerts il y a quelques années ?

Une assez visible: la version 2 rails actuelle a des roues RP25 alors que l'ancienne semble en NEM. Donc un upgrade pour moins cher... (sauf pour les Markliniste qui ne profitent pas des roues RP25).


Je possède l'ancienne version en laiton et la mienne a des roues RP25. C'est d'ailleurs pour cette raison (le prix en étant une autre) que je ne peux pas m'en servir: elle déraille sur mes aiguillages rocoline.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

La 29.060 en gare de ...



Certains se demanderont : pourquoi la 29.060 et pas une autre ?

Tout simplement parce je possède le Carnet Historique de la 29.060 et pas d'une autre  ;)

Laufbe

 :P
Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2013, 15:56:01 PM
La 29.060 en gare de ...



Certains se demanderont : pourquoi la 29.060 et pas une autre ?

Tout simplement parce je possède le Carnet Historique de la 29.060 et pas d'une autre  ;)

Greg

Citation de: Tonga le 13 Janvier 2013, 09:20:04 AM
Il y a sans doute plein de différences entre les deux versions, mais j'en connais au moins deux:

  • Pas de boitier NEM du tout sur la version laiton
  • Pour le son, le décodeur de la version laiton contient un enregistrement réalisé sur la locomotive réelle alors qu'elle souffrait d'un problème de distribution: elle marchait "sur trois pattes" et ça s'entend à l'échappement

Tiens sur la mienne j'ai un boitier NEM un Symoba, ainsi que sur la type 1. Les types 10 ont aussi un boitier NEM. Seule la 36 n'a pas de boitier NEM, ni la type 5. Sur ces deux machines c'est un système à mettre à la place du crochet pour y mettre un attelage de notre choix, pas très bon comme système.

Pour le son, il y a une grosse différence, entre l'ancien et le nouveau. Les roues sont RP25. Pas d'éclairage cabine sur la laiton. Il y a peu être d'autres différences encore mais j'ai pas la nouvelle.

@+

Greg 
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Tonga

Citation de: Greg le 13 Janvier 2013, 19:13:50 PM
Citation de: Tonga le 13 Janvier 2013, 09:20:04 AM
Il y a sans doute plein de différences entre les deux versions, mais j'en connais au moins deux:

  • Pas de boitier NEM du tout sur la version laiton
  • Pour le son, le décodeur de la version laiton contient un enregistrement réalisé sur la locomotive réelle alors qu'elle souffrait d'un problème de distribution: elle marchait "sur trois pattes" et ça s'entend à l'échappement

Tiens sur la mienne j'ai un boitier NEM un Symoba, ainsi que sur la type 1. Les types 10 ont aussi un boitier NEM. Seule la 36 n'a pas de boitier NEM, ni la type 5. Sur ces deux machines c'est un système à mettre à la place du crochet pour y mettre un attelage de notre choix, pas très bon comme système.

Pour le son, il y a une grosse différence, entre l'ancien et le nouveau. Les roues sont RP25. Pas d'éclairage cabine sur la laiton. Il y a peu être d'autres différences encore mais j'ai pas la nouvelle.

@+

Greg

Bizarre, vous avez bizarre: moi, sur ma type 36, j'ai un boitier NEM posé d'origine, dont le défaut est qu'il est trop en arrière de sorte que le premier véhicule est un peu trop loin de la machine. Des surprises liées au caractère artisanal de la production? Par contre, rien sur ma type 1 ni ma type 10.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Citation de: Laufbe le 13 Janvier 2013, 16:13:01 PM
:P
Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2013, 15:56:01 PM
La 29.060 en gare de ...

Certains se demanderont : pourquoi la 29.060 et pas une autre ?

Tout simplement parce je possède le Carnet Historique de la 29.060 et pas d'une autre  ;)

La claaaasse!

Du réel au miniature...
Sinon pour la question des roues c'est en regardant sur le site d'un certain dgrr que j'avais (cru) remarquer ça..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bva25j

Citation de: bva25j le 12 Janvier 2013, 12:49:11 PM
Eh bien moi j'ai réservé une machine 29013 DCC avec voitures L et je dois attendre février 2013 pour être livré ....
Alors que d'autres sans réservation peuvent l'avoir directement d'après ce que je comprend

Bon je suis pas à 2 3 semaine près maus j'espère que ce ne sera pas pour mars  :(

Mail reçu de Guido ... il s'était trompé ... livraison envoi fait aujourd'hui. Ce qui me semble plus normal.

Dommage que ses communications soient si courtes... cela doit lui jouer des tours

fabricehecquet

bonjour àtous,

voila juste une petite question pour ceux qui ont reçus leur 29;avez vous reçus une planche de decalque "attention à la catenaire " comme decrit dans le TMM n°121, car apres avoir envoyer un message chez olaerts on ma dit que c'etait une erreur de la revue ! donc je viens un peut à la peche pour avoir des reponses.

merci d'avances pour vos reponses et bonne soirree à tous ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3