JCF 185

Démarré par Guyguy, 12 Février 2012, 14:38:36 PM

« précédent - suivant »

Guyguy

Bonjour à toutes et tous
Prévu le vendredi 10... [:)]
Rien le 11... [:(]
En attente. [:p]
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

Bonjour à toutes et tous
En librairie ce matin
Un bel autorail de mesures ETCS et TBL1+ en couverture
Les cabines de signalisation 6
Matériel traction 1986
Fin des 26
Trains IC Bruxelles-Maastricht
La série 1200 NS fête ses 60 ans
Etc, etc...

Prometteur tout ça [:p]

Un bon W-E en perspective

Le lien vers le grenier de Patrick:
http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?souscat=185&origcat=Journal%20du%20Chemin%20de%20Fer

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

doomslu



Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions concernant JCF.

Qui le lit et qui pas? Pourquoi?

Est-ce utile pour le modéliste de lire un magazine concernant le train réel?

Que penses-vous des articles dans TMM concernant les chemins de fer réels (actualités, compositions etc)? Utile ou pas? Trop, trop peu?

Bref, je vous demande de tout me dire. [:D]
Luc

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par doomslu



Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions concernant JCF.

Qui le lit et qui pas? Pourquoi?

Est-ce utile pour le modéliste de lire un magazine concernant le train réel?

Que penses-vous des articles dans TMM concernant les chemins de fer réels (actualités, compositions etc)? Utile ou pas? Trop, trop peu?

Bref, je vous demande de tout me dire. [:D]


Personnelement, je ne trouve pas qu'il y a trop d'articles sur les trains réels dans le TMM. La petite page qui traite de l'actualité du chemin de fer est toujours intéressante et n'est pas de trop et j'apprécie les exemples de compositions proposés régulièrement. A propos, je trouve ça domage qu'il n'y ait plus une composition par numéro comme au début, ça permettait d'avoir quelques bonnes idées.
De toute façon, pas de train réel, pas de miniature. C'est donc tout à fait normal d'avoir quelques pages sur les trains réels dans le TMM. [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Tonga

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par doomslu



Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions concernant JCF.

Qui le lit et qui pas? Pourquoi?

Est-ce utile pour le modéliste de lire un magazine concernant le train réel?

Que penses-vous des articles dans TMM concernant les chemins de fer réels (actualités, compositions etc)? Utile ou pas? Trop, trop peu?

Bref, je vous demande de tout me dire. [:D]


Personnelement, je ne trouve pas qu'il y a trop d'articles sur les trains réels dans le TMM. La petite page qui traite de l'actualité du chemin de fer est toujours intéressante et n'est pas de trop et j'apprécie les exemples de compositions proposés régulièrement. A propos, je trouve ça domage qu'il n'y ait plus une composition par numéro comme au début, ça permettait d'avoir quelques bonnes idées.
De toute façon, pas de train réel, pas de miniature. C'est donc tout à fait normal d'avoir quelques pages sur les trains réels dans le TMM. [:)]



Tout à fait d'accord et je ne lis pas JCF de manier régulière. Par contre, je lis "En ligne"
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

titof691

Citation :
Initialment entrer par doomslu



Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions concernant JCF.

Qui le lit et qui pas? Pourquoi?

Est-ce utile pour le modéliste de lire un magazine concernant le train réel?

Que penses-vous des articles dans TMM concernant les chemins de fer réels (actualités, compositions etc)? Utile ou pas? Trop, trop peu?

Bref, je vous demande de tout me dire. [:D]



Salut
-je n'ai pas d'abo mais prend chaque n°, meme si j'ai toujours trouve le prix un peux [:(]
-pourquoi, il y a des infos non negligeable (meme et surtout pour un modeliste) et y a meme deja eu des articles sur du matos CIWL (pas asser a mon idee helas) et sur les train autos et du meme style qui est toujours tres tres utile (matos et compo)
-Est-ce utile, sans contest oui bien sur, et que dire sur les "vieille" photos [:)]
- pour moi, je pense que TMM = ferromodelisme et que JF = chemin de fer reelle et il y a un reelle complement des deux

voila MON idee tres perso

si non je prend aussi les en ligne a chaque n° et divers revue francaise
 

serow

Citation :
Initialment entrer par Tonga
Tout à fait d'accord et je ne lis pas JCF de manier régulière. Par contre, je lis "En ligne"



Tout a fais d'accord. En lignes est en plus pour la bonne cause puisque ça fait vivre le PFT et est au moins aussi bon que JCF.

eric.vh

J'étais abonné jusqu'il y a quelques années.
J'ai même commencé avec le numéro 1 de Railphoto...c'est dire.
Mais je suis aussi membre du PFT et à ce titre, je reçois en ligne qui m'informe tout aussi bien sur "le grand train".
Et comme dit Eric (pas moi...l'autre [:)])en plus c'est pour la bonne cause.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

emd567cgrosnez

moi aussi je trouve que en ligne mieux alors jcf bof

doomslu

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

moi aussi je trouve que en ligne mieux alors jcf bof

C'est une remarque que je lis souvent, aussi sur le forum MSM.
Je me pose donc la question "qu'est-ce qui fait que 'En Ligne' est meilleur"? C'est où la différence?
C'est par curiosité... [;)]
Luc

serow

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

moi aussi je trouve que en ligne mieux alors jcf bof

C'est une remarque que je lis souvent, aussi sur le forum MSM.
Je me pose donc la question "qu'est-ce qui fait que 'En Ligne' est meilleur"? C'est où la différence?
C'est par curiosité... [;)]



C'est trop long a écrire en détail, et sans doute assez subjectif. Mais je suppose que c'est entre autre car c'est fait par des amateurs compétents qui sont toujours très bien informés. Le PFT a un réseau de contact impressionnant et cela tous les niveaux. Leur fond d'archive fait aussi toute la différence.

Et puis les nouvelles de l'association (et souvent des autres associations) sont de première main.

Pour ne rien gâcher ils ont des photographes de talent.

Enfin, voilà mon avis.

Tonga

Assez d'accord avec l'analyse de Serow. Ce qui m'attire beaucoup dans "En lignes", outre les nouvelles de l'association, ce sont surtout les monographies consacrées aux wagons ou à d'autre matériel qui sont indirectement d'un intérêt modélistique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Pour ma part, j'ai déjà remarqué que dans JCF, des articles reviennent toutes les X années, avec toujours les même photos de M Delie.  

Dans "En lignes", je ne pense pas avoir vu deux fois la même photo.

titof691

Pourquoi JDF ne fait jamais de HS, y a quand même des millions de tonnes de sujets, ou un encart central "dossier" sur un type de voiture, loco, wagon avec toute la livrée possible, les divers ateliers, etc... Dans le style de ferrovissime/ferrovissimo

Perso je rêve[:(] de ce type de revue "a la belge"

Pas vraiment mon sujet, mais des dossiers sur un type de vapeur avec les divers ateliers de ce type, les couleurs, leurs trains, etc...
un type de voiture avec les divers sous-type (ex I6 A, B, Bc) avec les divers type de livrée (C1 d'origine, C1 simple, Memling, new-look, couchette, les divers type d'intérieurs et de couleurs, etc...


Y a vraiment de quoi faire, et je ne parle même pas encore de ce que j'aime au plus haut point... le matos CIWL en général et à la SNCB plus spécialement... déjà la y a déjà 30 tonnes possible de dossier

Mais je veux dire aussi que depuis quelques années je les prends tous les JCF car je veux "saluer" le fait qu'il y a beaucoup plus de belge que de matos des Pays-Bas... car du temps du "JCF-Pays-Bas" je ne prenais que quelques n°/an juste quand y avait juste un truc réellement bien pour moi, mais j'ai toujours trouve son prix asse haut quand même

Pour en revenir aux dossiers, si je prends une revue française pour ne pas donner de nom, souvent quand un modèle sort en miniature, dans la revue modélisme il y a un article complet sur le modèle et dans la revue réelle un article également sur le modèle, mais réelle!
 

titof691

......................

y a encor de la vie !!!