Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Les clubs et leur local ?

Démarré par daniel, 18 Février 2012, 20:11:09 PM

« précédent - suivant »

daniel

Bonsoir,

Je me demandais comment faisaient les clubs pour obtenir leur local.

Existe-t-il des clubs propriétaires de leur local ?
Ou y a-t-il, dans certains cas, des arragements possible avec les autorités communales ou régionales ou la SNCB pour établir les activités du club dans un endroit fixe ?
Existe-t-il des clubs sans local, et donc probablement sans réseau fixe ?

Bref, comment s'arrangent-ils ?

Daniel

Laufbe

Bonsoir

Propriétaire, au moins un.. mais je crois que c'est rare.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par daniel

Bonsoir,

Je me demandais comment faisaient les clubs pour obtenir leur local.

Existe-t-il des clubs propriétaires de leur local ?
Ou y a-t-il, dans certains cas, des arragements possible avec les autorités communales ou régionales ou la SNCB pour établir les activités du club dans un endroit fixe ?
Existe-t-il des clubs sans local, et donc probablement sans réseau fixe ?

Bref, comment s'arrangent-ils ?

Daniel



Comme n'importe quelle association...
Il n'y a pas de régime particulier pour les clubs de petits trains.
TMS a commencé dans le garage d'un des membres.
Cela peut être l'arrière salle d'un café, une salle paroissiale ou une salle mise à la disposition par une commune dynamique...
Un des clubs les plus dynmaiques de Liège en matière de Tram, trolleybus et autobus s'est réuni le dimanche matin dans un simple café où chacun amenait sa documentation selon le théme de la réunion ou ses trouvailles. Cela a duré pendant des années...



Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

metpetergaathetbeter

 

jossebe2000

Bonjour
en Flandre

au moins un club à fait construire son local

un second loue une maison

pour le reste

certain club bénéficie d'un arrangement avec leur commune, mais de plus en plus rare de par le fait des restrictions budgétaires.

d'autre ont des conventions avec la SNCB.
A+
Li p'tit crollé

serow

pour les club qui font du 1/1, le seul salut est souvent de faire construire.

C'est le cas à Thuin ou il  a deux bâtiments, et on aurait bien besoin d'un troisième.

Si on ne veut pas se faire expulser (on l'a déjà été de Trazegnies, Gosselies et bientôt de Lasne), c'est le moyen le plus efficace, mais il faut avoir les moyens.

François-Xavier Leemans

L'Alaf après avoir été hébergée dans les installation de la SNCB est propriétaire de son local depuis 1994 et s'y est installée en 1996 après 2 ans de travaux réaliser par une partie des membres.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

JFM

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

L'Alaf après avoir été hébergée dans les installation de la SNCB est propriétaire de son local depuis 1994 et s'y est installée en 1996 après 2 ans de travaux réaliser par une partie des membres.





Je complète l'info, nous avons le bonheur d'être le propriétaire avec le revers de la médaille qui sont les frais fixes et le coût d'entretien etc....., mais je ne me plaint surtout pas et je suis bien content d'y être et fière d'avoir participer avec le club à ce projet.

JFM    www.alaf.be