Fabriquer la voie

Démarré par Guytoonet, 26 Février 2012, 20:46:33 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bonjour à tous,

Ayant été séduit par les travaux réalisés par Daniel et surtout, pour élargir l'éventail des géométries d'appareils de voie, je me suis lancé avec des chutes de voie flexible N.
Basé sur les PDF's du site de Fast-Tracks (qui par bonheur sont exactement à l'échelle), j'ai simplement collé les rails avec de la cyano, directement sur le papier.

Une fois terminé, j'ai testé avec un bogie de voiture et miraculeusement, ça fonctionne [:p]
Etienne va dire qu'il avait raison [:D]


Ayant travaillé avec du code 80, j'aimerais tenter l'expérience avec du code 55 pour valider une petite série.

Ma question est donc:
Est-il possible de trouver des profils N en code 55 ou 80 en Europe ou même dans notre beau pays?
Au pire, je démonterai du flexible Peco [V]
L'idéal serait de pouvoir trouver les traverses en PCB également, pour ne pas devoir découper des plaques [:(]

Merci à tous,

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

André S

Le plus ressemblant au code 55, c'est le rail à patin plat (flat bottom rail) fabriqué par Peco. Il s'agit du rail proprement dit et non d'une voie avec travelage.
Code 60
Larg. champignon : 0,76 mm
Haut. rail : 1,57 mm
Longueur d'un rail : 609 mm
Référence : IL-1

A commander de préférence en Angleterre dans un bon magasin pour une question de prix.

Bon amusement.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

Bonjour et merci pour ces indications, André.

J'ai un ami modéliste qui habite en Angleterre, je vais lui demander de l'aide.

Guy

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Guytoonet

Bonsoir,

Je me suis finalement rabattu sur du code 80 de Peco.
Le profil est suffisamment assez fin à mon goût et je vais pouvoir reprendre mes essais.
Mon plus gros souci reste la découpe des plaques de PCB pour avoir de belles traverses de même largeur mais je ne m'avoue pas vaincu [:D]

A suivre...... [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
si tu es intéressé, je peu t'aider pour la découpe. j'ai une machine équipée d'un disque au diamant [:D]
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Salut Etienne,

Sympa, j'accepte ton aide avec joie.
Je te ferai un mail pour voir quand ça t'arrange [;)]

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Guytoonet

Bonjour les gens [;)]

Après un premier essai d'une aiguille enroulée, j'ai cerné les points sur lesquels il fallait être vigilant.

Voici donc la première aiguille droite qui fonctionne à merveille [:)]


Sur le sujet suivant, on notera que c'est finalement un jeu d'enfant [:D]
http://model-railroad-hobbyist.com/node/5666
Guy, N'iste par faute d'espace ;D