Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Montage d'un décodeur

Démarré par Alain, 04 Mars 2012, 08:52:33 AM

« précédent - suivant »

Alain

Je possède de nombreuses locos Märklin analogiques et je voudrais installer un décodeur dans chacune d'elles afin de pouvoir les faire rouler en digital.
Quels décodeurs faut-il acheter ? Quels sont les plus fiables ? Précisez la marque svp.
Comment faut-il procéder pour installer ces décodeurs ?
Photos à l'appui si possible .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Alain

ROFRA

Bonjour

Tu t'inscris ici, on ne fait que du 3 rails

ROLAND


http://www.3rails-forum.org/
 

zamateur

Bravo pour la pub !
Sympa !
Le monsieur pose une question et hop, on le renvoie autre part.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

nico7300

ben oui c est super cool pour le forum TMM, maintenant il fait super calme ici limite mort pour le moment............[:(]j ai poser une question en digiatle depuis quelques jours aucunes reponse......bizar bizar
nico-boussu

Alain

Bonjour,
Effectivement pas très sympa la réponse de Roland surtout
lorsqu'on connaît le "Pédigrée du Forum passoire" auquel il fait allusion .

Non Merci, je préfère rester ici
Cordialement
Alain

fabricehecquet

bonsoir , voici une adresse avec pleins d'infos sur les branchements des decodeurs (uniquement marklin). sur la page d'acceuil tu cherche utilitaires et une petite fenetre s'ouvre, tu choisi branchements.
http://al1marklin.free.fr/
si non dans TMM a fait plusieurs articles amis il faut que je regarde les numeros
fabrice
trois rails digital
epoque 3

fabricehecquet

tmm n81 page 48: Faites de votre locomotive Märklin une 'MärESU'
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Alain

Bonjour Fabrice,
Un grand MERCI pour le site Märklin que tu m'as indiqué.
J'ai trouvé le kit 60760 qui m'intéresse et surtout les modalités de branchements pour des locs analogiques.
J'appartiens en fait à un club de modélistes et nous étions un certain nombre à nous interroger sur la manière adéquate de procéder.

A la modération  
Excusez- moi pour ma réaction épidermique concernant Roland mais le Forum auquel il faisait allusion  a déçu beaucoup trop de nos membres du Club qui ont vu des renseignements confidentiels apparaître sur le site incriminé  à savoir : Nom;adresse;téléphone..

Le Train miniature Forum est par contre très bien conçu car complet par les infos fournies et par la gentillesse de ses membres toujours prêts à donner de leur temps pour obtenir les réponses attendues.
Et cela aussi, il fallait le souligner
Cordialement
Alain