Programme LS models 2006

Démarré par phil, 21 Novembre 2005, 20:47:42 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonsoir,

Repris du site de RMF, le programme LS models pour 2006 ( pour les années à venir dirons-nous ) [;)][;)]

Programme L.S.Models 2006

Dans un entretien qui n'a rien d'exclusif avec L.S.Models, et qui va surprendre de nombreux amateurs, nous avons pu obtenir les informations suivantes, pour lesquelles certains prototypes seront visibles à Expométrique.

Mistral 69
Suite du programme
- set de 2 voitures, B3Dtux (à bande rouge, sigle nouille et cartouche Corail) et A8u,
- set de 2 voitures, voiture restaurant Vru et A8tu avec plaque à sigle nouille,
- set de 2 voitures SNCB A8tu à plaques rondes,
- set de 2 voitures B8u et B 9 ½ tu à plaque et sigle encadré, cartouche Corail et bande verte.

Grand Confort
Voiture B8u et B 9 ½ tu à sigle allongé, bande verte sans marquage TEE.
Les voitures Euraffaires font partie du programme 2007.

Mistral 56
- Set de 2 voitures : A8uj et A5ruj,
- Set de 2 voitures : voiture restaurant Vru DEV sur bogies Y 26 (bogies différents de la voiture de Roco), et fourgon Ddsx rouge (ex-fourgon du Mistral 56, rénové).
Les voitures Mistral 56 à bande rouge TEE sont entrées dans la composition des :
- TEE Goethe, trains 51 et 52,
- TEE Lyonnais, trains 5 et 6,
- TEE Arbalète, trains 64 et 65,
- Rapide Mistral du vendredi soir, train 10011, Paris-Lyon,
- Renforcement des TEE Kléber et Stanislas.

Voitures OCEM à panneaux lisses
Deux voitures sont prévues : A8 et B9.
- A8myfi et B9myfi, en époque III b, verte à châssis noir et marquage jaune,
- A8 et B9 en époque IV, à sigle jaune.

Voitures USI
Le programme continue avec la série sur bogies Y 24.
Voitures à chauffage autonome avec reproduction de la chaudière. Elles seront reproduites en époques III et IV.
Les voitures sur bogies Y 28 sont liées au programme régional et au programme de voitures UIC pour les rames TER. La définition du programme interviendra courant 2006.

Corail Vtu
Le programme des Vtu suit son cours en 2006.

Voiture-lits type P
Cette voiture dont la gravure est terminée sera reproduite telle qu'elle était avant modernisation, en fin de carrière SNCF, sans logo TEN, avec deux numérotations différentes.


Matériel moteur

CC 40100
Deux locomotives en décoration fin de carrière sont prévues : CC 40101 et CC 40110.


EAD
X 4545 + XR 8601, dépôt de Marseille-Blancarde, sigle nouille
X 4501 + XR 8503, dépôt de Sottevillle , sigle nouille,
X 4529 + XR 8371, dépôt de Longueau, sigle encadré avec cartouche Corail.

AGC
Ce fabuleux autorail moderne, dont la SNCF et les régions ont commandé pas moins de 580 exemplaires fait partie du programme L.S.Models. Le premier autorail reproduit sera le X 76550, à sigle à casquette, sans marquage régional, version sortie d'usine.


Matériel Fret

Wagon couvert type Gass (couvert à bogies à grande vitesse)
Ce wagon sortira en 4 versions, disponibles en sets de 2 wagons :
- wagon primeurs, avec volets,
- wagon normal, sans volets,
- wagon primeurs avec marquage Roussillon Express,
- wagon Sernam avec 4 portes portant les plaques Sernam.

Wagon trémie DMH/DM, type Uas
Ce wagon, que nous avons annoncé il y a quelques temps lointains revient sur le devant de la scène ferroviaire en 4 versions :
- set de 2 wagons gris, avec bord haut (type DMH),
- set de 2 wagons bruns, avec bord haut (type DMH),
- set de 2 wagons gris, à bord bas (type DM),
- set de 2 wagons brun, à bord bas (type DM).

Wagon plat porte-conteneurs S 60
Ce wagon est né grâce au châssis du wagon couvert Gass.
Il sera proposé en sets de 2 wagons et en 2 versions :
- soit avec amortisseurs pour passage en triage, conteneur de 45 pieds, marquage des conteneurs non déterminé,
- soit sans amortisseur, avec conteneurs de 45 pieds CNC, un conteneur vert et un blanc.


ETRANGER

Belgique
Série 18
Version belge de nos CC 40100 : deux « série 18 » sont au programme : une version bleu d'origine et une version bleu et jaune telle que cette décoration a été appliquée à ses origines.


Des voitures I1 et I2, qui sont les équivalents de nos voitures OCEM, époque III et IV.
Une voiture bar-dancing Sr3, époque V, sur base de la voiture I 10.

Wagon porte-conteneur
Wagon Sgss belge en deux décorations, déclinaison du wagon SNCF S 60.

Wagon porte-coils
Wagon porte-coils à créneaux, typiquement belge à toiture enroulable en trapèze ou non, sur bogies Y 25. Ce wagon circule largement en France.


Chez ACME
- Locomotive E 402 A.
- Rame ETR 500, la rame à grande vitesse italienne, qui a fait des essais en France.
- Rame de voitures Cisalpino
- et rame Intercity « Plus ».

Chez L.S.Models, pour l'Allemagne
- Rame City Night Line
- Voiture T2s modernisée. C'est une voiture « DB Autozug », souvent visible en France dans les trains d'agences.

RAIL TOP (Suisse)
Poursuite du matériel type « Mozart » avec les voitures
- Bpmz à compartiments,
- Vrmz
- Btmpsz mixte fourgon
- Bcmz

Rame TEE hollando-suisse.



Bernard Ciry

Epoques: III IV - Echelle: HO

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Salut,

A voir sur le site de LS models une brochure spéciale Expométrique.
On y voit les types 18 prévues en production ainsi que les grandes soeurs 40100.
http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Home_F.htm  + clic sur brochure expométrique.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Hello!

Déjà 4 Loks réservées pour moi... [:D] plus la rame TEE NS-SB !!!
Ca va faire mal!!
[:I]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Ikar

Waaaaaa!! pratiquement que du matos qui était déjà prévu pour 2005....Moi maintenant je suis comme "Saint Thomas", je crois seulement ce que je vois.
 

max

Bonsoir,
C'est une exellente nouvelle pour nous, espérons que ce nouveau fleuron de LSM sera vite entre nos mains.
je réside dans le sud de la belgique et je n'y connais rien
pour acheter les bonnes réf de voitures,mon souhait est de composer une rame F/B qui avec de tels produits sera magnifique.
Pouvez-vous me conseiller.
Je vais avoir une zone de 3 m maximum pour la gare
Max