Concernant les vents en bourses.
La loi Européenne, donc C.E.E. qui passe avant la loi nationale, dit clairement que, tous vendeur est responsable de qu’il met en vente, publiquement où en privé.
Sa veut dire, que un vendeur normale doit respecter la garantie totale de DEUX ans, même sur des modèles d’occasions où de deuxième mains.
Pour les gens qui vent en particulier il y a la même loi qui compte, exclusion est seulement valable si avec chaque objet qu’il vent, il donne un papier en expliquant au acheteur, qu’il s’agit de vente privé et qu’il n’accepte pas la loi de garantie totale ( exclusion ).
Ce que aucun vendeur privé faites en Belgique jusqu'à maintenant. En France , Allemagne, Autriche, etc. ….. il y a déjà des personnes privé qu’il le font où le publié.
Pour les modèles plus correcte, pour moi il y a qu’une forum qui compte, c’est celui du « FEBELRAIL « . Jusque maintenant ils ont toujours été objectif et correcte dans leurs commentaires et reflexologues.
Je ne parle pas des prix « dumping « mais des conventions de prix entre fabrique/représentant et le revendeurs selectionné, ceci n’est pas permis ! (Voir M-*/*-kl’°&n type 201.xxx).
Bien à vous,
Fremo e.V. - Div Belgique