Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005

Démarré par Laufbe, 10 Mars 2012, 18:06:34 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Nous, on a eu le GLT ... OK, je sors ... ---> []
Ils se marraient à la conception "dis-donc Jean-Jacques, si on mettait un pantographe sur un bus à double accordéon et qu'on lui mettait un système de guidage !". ;D

foufure

Citation de: JerryCrazy le 31 Mars 2021, 12:36:38 PM
Nous, on a eu le GLT ... OK, je sors ... ---> []
Ils se marraient à la conception "dis-donc Jean-Jacques, si on mettait un pantographe sur un bus à double accordéon et qu'on lui mettait un système de guidage !". ;D

Les trolley-bus, c'était pareil.

Pour le GLT, il etait convertible en bus normal grace au moteur thermique. L'idée état intéressante et aurait très bien pu etre facilement mise en place sur les ravels (anciennes lignes délaissées) par exemple.

Mais là, on sort du sujet de ce topic.

Je referme donc cette parenthèse.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Tonga

Citation de: JerryCrazy le 31 Mars 2021, 12:36:38 PM
Nous, on a eu le GLT ... OK, je sors ... ---> []
Ils se marraient à la conception "dis-donc Jean-Jacques, si on mettait un pantographe sur un bus à double accordéon et qu'on lui mettait un système de guidage !". ;D

Sans rire, c'est exactement le truc qui n'a pas marché. Voir l'espérance de Bombardier sur la ligne Jemelle-Rochefort et au-delà. Alstom a aussi essayé, notamment à  Caen et et Nancy. J'aime spécialement Nancy vu que le jour de l'inauguration, l'engin a échappé au peu de guidage qu'il avait et pulvérisé l'aubette où le lendemain les "usagers" devaient attendre le transport en question. Donc soit tu veux un transport guidé sur rail et tu t'en donnes les moyens soit tu vas vers un service de bus prioritaires qui usent la voirie que nous payons, tous, même si nous ne le prenons pas.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Citation de: JerryCrazy le 31 Mars 2021, 12:36:38 PM
Nous, on a eu le GLT ... OK, je sors ... ---> []
Ils se marraient à la conception "dis-donc Jean-Jacques, si on mettait un pantographe sur un bus à double accordéon et qu'on lui mettait un système de guidage !". ;D

Sans rire, c'est exactement le truc qui n'a pas marché. Voir l'espérance de Bombardier sur la ligne Jemelle-Rochefort et au-delà. Alstom a aussi essayé, notamment à  Caen et et Nancy. J'aime spécialement Nancy vu que le jour de l'inauguration, l'engin a échappé au peu de guidage qu'il avait et pulvérisé l'aubette où le lendemain les "usagers" devaient attendre le transport en question. Donc soit tu veux un transport guidé sur rail et tu t'en donnes les moyens soit tu vas vers un service de bus prioritaires qui usent la voirie que nous payons, tous, même si nous ne le prenons pas.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi

Un bus au rail, c'est quand meme mieux pour se deplace en montagne.





En route vers Nariz del Diablo (le nez du diable).

ACFI


ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

serow

Citation de: Laufbe le 31 Mars 2021, 09:42:14 AM

La version mav  super modernisée ou encore la version double
Les tchèques on fait la version super modernisée double. Tant de boulot me laisse perplexe.

serow

Citation de: Laufbe le 31 Mars 2021, 11:18:21 AM
Dans le genre  ::) , ils ont aussi pensé à l'autobus sur rail en 1983!Un bus ikarus sur rail

Les japonais ont aussi eu ce genre d'idées. Sans beaucoup plus de succès car la durée de vie est celle d'un bus et pas d'un train.

serow

La modernisation ultime, inaugurée ce jour par le Kolej Klub.

Laufbe

Le gag ferroviaire le plus clasique  ;D

Citation de: serow le 01 Avril 2021, 11:55:33 AMLa modernisation ultime, inaugurée ce jour par le Kolej Klub.


jean-lucH

Bonjour les amis,

Je veux faire le BzMot qui quitte la gare de Mohacs pour Villany.
https://www.deviantart.com/gothpaladinus/art/Bzmot-268-in-Mohacs-2016-11-06-644963770
Il s'agit toujours de la même motrice. L'intention est de la faire rouler sur mon réreau en Hongrie. Pas pressé car il y a peu de chances que nous y arrivions cette année-là.
Grâce à vos conseils, j'ai déjà franchi quelques étapes pour concrétiser mon objectif.
Les trains sont ?ternelles.