Auteur Sujet: MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005  (Lu 44567 fois)

moustique

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 721
    • Voir le profil
  • Prénom: moustique
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #30 le: 21 mars 2012, 18:52:31 pm »
En effet c'est ce que j'avais utilisé sur ma 71 en O!
Et à l'époque je les avais acheté à Enghien!
Ils sont vraiment d'une facilité à placer!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

emd567cgrosnez

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
  • Prénom: Fran?is
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #31 le: 21 mars 2012, 20:00:40 pm »
jolie
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

arnaud v

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.478
    • Voir le profil
    • http://avierealban.over-blog.com/
  • Prénom: Arnaud
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #32 le: 22 mars 2012, 13:18:11 pm »
Hello,

Chouette fil bien agréable à suivre. Et merci aussi pour l'élégante contribution de "Frémo" sur les modèles réels. On y voit bien la patine des livrées. Très instructif.

Arnaud
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

serow

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2.075
    • Voir le profil
    • http://www.train-tram.be
  • Prénom: Eric
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #33 le: 22 mars 2012, 13:46:41 pm »
toujours aussi bien fait.

En tant qu'amateur des pays de l'est, j'apprécie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #34 le: 29 avril 2012, 11:44:34 am »
J'ai invité des gens...[:D], je leur ajoute des photos
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #35 le: 29 avril 2012, 11:48:04 am »
A familly picture of my Nohab-AFB:



On the left, belgian AFB 52, you know for the one between, and on the right, a belgian modernised version (new cab)

My hungarian diesels



Electrical



And this one, who is the same as me, Belgian with hungarians origins, made in Belgium with motor under Ganz licence.



« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #36 le: 10 mai 2012, 13:59:51 pm »
Un petit lien sympa, en rapport avec le sujet:

http://iemig.mav-trakcio.hu/3.0/

Excellent, avec les numéros des machines en mouvement, vitesse...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

eclisse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 735
    • Voir le profil
  • Prénom: philippe
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #37 le: 10 mai 2012, 22:54:53 pm »
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Un petit lien sympa, en rapport avec le sujet:

http://iemig.mav-trakcio.hu/3.0/

Excellent, avec les numéros des machines en mouvement, vitesse...



Bonsoir,

Amusant [;)]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
 

moustique

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 721
    • Voir le profil
  • Prénom: moustique
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #38 le: 15 mai 2012, 04:34:33 am »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #39 le: 10 juin 2012, 13:10:40 pm »
La suite.

Après avoir commandé le petit sachet de pièces détachées chez Roco (par l'intermédiaire de l'excellent Hunerbein pour les pièces), total 8 €.

Installation des trompes et des rétros.
Il y aurait juste les flancs de bogies à changer, a suivre...


« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #40 le: 10 juin 2012, 13:14:49 pm »
Et puis, de retour de vacances, j'ai ramené du travail

Deux V43 fuggerth.

Ce sont les machines électriques les plus courantes en Hongrie, avec de multiples détails et variantes possibles.

Cette série correspondrait plus ou moins aux série 23 belges, et imaginons qu'on aurait construit que ca pendant 25 ans...

La machine d'origine, pas mal de petites pièces de détails à mettre en place, des fois fragiles, et certaines à repeindre car en plastique quasi transparent. Dans ce cas ci, les rambardes et la ligne de toiture sont repeints. Les essuies glaces sont aussi remplacés par des "maisons".


« Modifié: 10 juin 2012, 13:16:42 pm par Laufbe »

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #41 le: 10 juin 2012, 13:20:52 pm »
Et la deuxième???

On va en faire ca:
http://www.flickr.com/photos/laufbe/7313753156/in/set-72157629995402552

La série V43.2, transformée pour rouler en réversible avec des voitures modernisées.

C'est parti!





Les pantographes sont à remplacer par des unijambistes.
J'ai trouvé des Sommerfeldt, mais la base sur les machines réelles a l'air d'avoir été réutilisée (isolateurs aux même endroits)
Bon ben on scratche les pantos d'origines pour récupérer une pièce.





« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

titof691

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Prénom: christophe
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #42 le: 10 juin 2012, 21:40:19 pm »
beau travail [;)]

vite vite vite la suite [:p]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
 

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #43 le: 12 juin 2012, 20:01:21 pm »
Un peu de soudure,et le panto Sommerfeldt prend sa place de manière satisfaisante

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.206
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
MAV M61 019, M62 333, V43 2358
« Réponse #44 le: 16 juin 2012, 21:15:23 pm »
Les coquilles de phares sont prêtes, les gouttières posées

Prête à peindre



Et testé la confection d'une grille pour mettre devant les trompes

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »