MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005

Démarré par Laufbe, 10 Mars 2012, 18:06:34 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Alors les réponses dans le même ordre:

ou: Pbmessingbouw
Effet mirroir: pas besoin, par contre l'impression du blanc se fait en dernier, donc les décalques sont à l'envers à l'impression.
Tout sur la même feuille

Demain je mets un extrait de mes fichiers

J'utilise corel draw qui me semble plus adapté que Paintshop pro pour ce genre de travaux. J'ai lu que Inkscape n'est pas mal ( https://inkscape.org/fr/ )

Citation de: foufure le 07 Janvier 2015, 17:58:49 PM
Très beau boulot ! Bravo.


Une petite question pratique concernant les décalques. Où les faites vous imprimer ? chez PB Messing ?
Avant de les faire imprimer, lors de la réalisation du fichier, celui ci est il réalisé en effet miroir pour les décalques contenant du blanc ? Tous les décalques sont ils sur la même feuille, ou bien les blancs sont il sur une feuille séparée.
Si possible, je suis preneur du fichier, afin de voir comment réaliser ma propre planche (J'utilise Paint Shop Pro).
Merci.

foufure

Merci pour cette réponse.

C'est en effet pour le blanc que je me pose la question et ai du mal a me rendre compte de comment faire.

A l'envers ? C'est pour cela que je demandais l'effet miroir ?

Oui, si a l'occasion vous pouviez montrer un fichier et le résultat, ce serait sympa. D'avance Merci.

Pour Corel Draw, je vais essayer.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Laufbe

Donc voici le fichier pour la MAV480.005 tel que je l'ai finalisé
J'agrandis tout à 105%, l'impression semble perdre 5 % à chaque fois
Le format est "Letter" et pas A4


Laufbe

Et un aperçu (crée dans Paint Shop pro) des décalques tels qu'ils arrivent
Donc, à l'envers et avec un voile blanc visible
Il suffit de les retourner pour les poser


foufure

Merci.

Et si on les crée a l'envers dans PSP, pr qu'ils soient à l'endroit imprimés ?

Des logos comprenant du blanc dedans, tout retourner a la creation, et donc imprimés a l'endroit, cela n'est pas possible ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

serow

C'est l'imprimante qui retourne le dessin.
Si tu retourne le dessin a la création, et pas avec l'imprimante, tu as un voile blanc comme couche supérieure de l'impression.

Ce voile blanc doit être coté carrosserie du modèle et sert de fond pour opacifier les couleurs claires comme le jaune.

foufure

Merci pour ces réponses.

Mais lors de la création sous Paint SHop Pro, nous travaillons sur un fond neutre, et non un blanc.

Donc si je dessine un blason ou autre, il ne sera pas forcément sur du blanc, si ?

Dans ce cas, autant imprimer les décalques sur feuille blanche ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Laufbe

Je travaille sur fond gris (pour voir les petites inscriptions en blanc surtout)
Tout ce qui doit être blanc -> en blanc
Avant de sortir le fichier en pdf, je supprime le fond gris, *105%

et je ne me préoccupe de rien d'autre.

Citation de: foufure le 08 Janvier 2015, 17:20:43 PM
Merci pour ces réponses.

Mais lors de la création sous Paint SHop Pro, nous travaillons sur un fond neutre, et non un blanc.

Donc si je dessine un blason ou autre, il ne sera pas forcément sur du blanc, si ?

Dans ce cas, autant imprimer les décalques sur feuille blanche ?

serow

Je dessine sur un layer et je mets un layer de couleur gris neutre en dessous. Avant d'imprimer je supprime ce layer et il ne reste que les texte sur fond transparent.

Laufbe

Bon pour la diminution de 5 % à l'impression, je retire ce que j'ai écris, j'ai eu cette fois ci 5% d'agrandissement....
un problème à résoudre ca!!  ???

Laufbe

La Gros nez avance pas mal
Reste encore beaucoup de chipoteries mais la fin approche



Guytoonet

Wouaw!!

Le rouge réel est si vif que ça, ou c'est la photo?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D


Laufbe

A l'époque elle n'était pas vernie donc très brillante

Une photo maintenant https://www.flickr.com/photos/laufbe/15635966743/

RD25

Ça me rappel le nez des "Spitfire" et de l'Humbrol rouge pétant !