Train miniature > Trucs et astuces

Remplacement de l'electronique dans une 25.5 Trix

(1/2) > >>

AlainUSA:
Bonjour,

Apres avoir explique comment remplacer le moteur Marklin/Trix "moulin a cafe" par un Faulhaber (http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=7267), il faut terminer le travail en reequipant la locomotive d'une facon digne du noveau moteur!

Alors pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, voici mon experience en esperant que cela sera utile a tous !

Cette fois, je joins aussi la version PDF de cette publication: http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Commande_DCC.pdf

Bon amusement et bonne lecture ...

Laufbe:
Magnifique!!

Et voilà, un TMM en ligne!

serow:
toujours tres bon

AlainUSA:
Bonjour,

Pour info, j'aurai quelques PCB de trop, donc si certains sont tentes par l'aventure, vous pouvez toujours me contacter par MP.
Je ne suis pas contre d'en revendre quelques uns si ca peut aider.

Bonne journee,

daniel:
Salut,

C'est sympa comme projet !
Je trouve dommage (personellement) que tu aie eu cette première exigence ! Maintenant que mes 2x 25.5 sont equipées d'un LokPilot 4.0 à 21 broches, et que sur la platine d'origine il y a le connecteur 21 broches, c'est dommage de repasser par deux 8 broches avec une manip sur le décodeur en plus. Envisage-tu de faire un autre PCB avec interface 21 broche ???? (OK, je rêve un peu)

Un autre choix, c'est AUX3 pour le troisième phare, là où les platines LS proposent le 3iéme phare à l'aide d'un "jumper" mais par contre offrent les phares gauche et droit séparés (pour permettre ainsi de faire un signal de détresse). Aurait-il été possible de faire l'un ou l'autre sur base d'un "jumper" ?
position 1: 3ième phare séparé
position 2: 3ième phare tjs allumé, mais possibilité de signal détresse (alternance gauche-droit)

Encore une petite question: existe-t-il un circuit intégré qui contient les 4 transistors que tu utilise en un seul boitier ?

Daniel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique