5 ans de garantie

Démarré par Aviseur, 31 Mars 2012, 01:03:50 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

Enfin cela bouge, MÄRKLIN propose à partir de maintenant 5 ans de garantie sur tous les produits MÄRKLIN et TRIX.

J'espère que les autres firmes vont suivre et contre-attaquer, avec par exemple du digital plug and play, parce que je lis les 12 pages de transformation d'Alain USA pour connecter une loco et je n'ai qu'une envie, en revenir à mon vieux MÄRKLIN.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Bin moi je n'ai qu'une envie, c'est faire la même chose que lui.
Pour me débarrasser une bonne fois pour toute de ce qu'il reste de Marklin sur cette loco. Finalement, seule la caisse était intéressante.

Commme disait un copain, t'aurais mieux fait de la mouler et de mettre un chassis Athearn.

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par Aviseur
J'espère que les autres firmes vont suivre et contre-attaquer, avec par exemple du digital plug and play, parce que je lis les 12 pages de transformation d'Alain USA pour connecter une loco et je n'ai qu'une envie, en revenir à mon vieux MÄRKLIN.



Pourquoi? Parce que plus simple? Certes, je peux tres tres bien comprendre ... D'un autre cote, mon but etait vraiment de virer tout ce qui etait Marklin/Trix et d'amener cette loco a un niveau de fonctionalite digne des locos modernes vendues aujourd'hui!

Et helas, Marklin/Trix n'a toujours pas compris puisque meme certaines locos qu'ils vendent aujourd'hui sont toujours mal equipees (moteur "moulin a cafe", pauvre commande des lumieres, klaxon Pouet-Pouet ...). Il suffit de regarder les 59 recemment sorties ... Je ne mettrai plus JAMAIS un cent ($ ou EUR) dans un produit Marklin/Trix.
Meme les CC 40100 et SNCB 18 avec le C-Sinus m'ont fait suer en programmation DCC ... savent rien faire de compatible, ces mecs la! Je ne vois pas ce que 5 ans de garantie va changer a ce niveau la ... car pour moi, c'est ca le vrai probleme Marklin!

Desole, pour les Marklinistes (et Trix) avec tout mon respect [:)] ( si, si ! ), mais je n'en fait plus partie ... et je suis tres heureux d'avoir charcuter mes locos pour n'en garder que le meilleur: La caisse et le chassis ... (et encore on va pas parler de la 23 Zebree).

De toute facon, c'etait ca ou les revendre ... je ne supportais plus de les faire rouler ... j'en avais des boutons!
/AlainUSA


Aviseur

Je ne te reproche rien, bien au contraire.

C'est simplement que du "digital is cool" qui va faire revenir les enfants aux trains, on est passé à un hobby électronique réservé à ceux qui ont du temps libre, des moyens et qui sont des as du fer à souder. Sinon, il suffit de compulsivement collectionner les boîtes dans une armoire.

Pour moi, on est en train de tuer le petit train et de faire fuir ceux qui ont le mouvement dans l'âme.

Mais pourquoi pas ?
On peut toujours faire de l'américain.


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je ne te reproche rien, bien au contraire.


Pas de soucis, je n'y voyais aucun reproche et je comprends tres bien que cela puisse faire fuir ... [:)]
Mais le reel plaisir (pour moi), c'est de le faire, pas de l'acheter ... c'est aussi ca le modelisme.

Citation :
Initialment entrer par Aviseur
C'est simplement que du "digital is cool" qui va faire revenir les enfants aux trains, on est passé à un hobby électronique réservé à ceux qui ont du temps libre, des moyens et qui sont des as du fer à souder. Sinon, il suffit de compulsivement collectionner les boîtes dans une armoire.


Oui, je dirais surtout que soit on a les moyens, soit on manipule le fer a souder ... [:)]
Quant a la collection de boite, c'est vrai. Perso, si je ne travaillais pas sur un projet de reseau, je crois que je revendrais des boites ... c'est clair! Mais la collectionnite aigue, ca existe, et je peux comprendre! Chacun son truc, c'est tout.

Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Pour moi, on est en train de tuer le petit train et de faire fuir ceux qui ont le mouvement dans l'âme.


"le mouvement dans l'âme"? Je ne comprends pas [:)]
Disons qu'on change de public ... et c'est sur que les enfants aujourd'hui sont plus attires par les iMachin, mais franchement, c'est pas moins cher [:)]
Ceci dit quand j'ai des gosses qui passent a la maison, je les vois bien ouvrir de grands yeux ... et quand les parents decouvrent au magasin les prix ... Glups! Mais metre le double pour un iMachin, pas de soucis !
Changement de public, changement d'epoque, question de priorite, c'est tout.

Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Mais pourquoi pas ?
On peut toujours faire de l'américain.


C'est vrai, l'americain est moins cher en general ... meme avec toutes ces nouvelles commandes electroniques.
Il suffit de comparer une solution DCC Digitrax avec une solution DCC ECoS ... ou un Digitrax DH163 avec un lokPilot v4.0.
Mais ca c'est un autre debat.
/AlainUSA