Selon le site de dres=hscheibe.de, une offre de reprise du groupe MÄRKLIN aurait été remiseau conseil de la curatelle pour la totalité des parts des sociétés encore existantes (ouf, traduire les termes juridiques allemands...)
Cet offre émanerait des Ets VanderBierenVliet d'Ingelmuster avec l'appui du land du Wurttemberg, de la région flamande et de HBSC.
Le plan financier prévoit que la production serait concentrée sur le second choix, bien moins coûteux à produire, et la rationalisation deux rails/trois rails est faite par le recours par une unique alimentation embarquée - brevet Faller - et retour du courant par un rail ou tout le rail pour les possesseurs de voies M. Tous les essieux seront en plastique dur.
La société lancerait une série de modèles en carton découpé au laser, extrêmement bénéfique pour la sonorisation ; la motorisation sera laissée au choix de l'amateur éclairé. Un décodeur en pièces détachées sera fourni avec toutes ses machines vendues sous le label du pays de la compagnie concernée : Models -B, Models - D, Models - Schenker, etc.
La nouvelle firme prendrait le nom de Matrix, si j'ai bien compris le dernier paragraphe, un peu confus.
A suivre...