CFBS

Démarré par BG10000, 03 Avril 2012, 00:49:53 AM

« précédent - suivant »

BG10000

01/04/2012 Première journée de la saison, quelques vues d'ambiance avec Le Lampiste et LocoTram


BG
Visiter ma Galerie

BG10000

#1


Quelques photos prises ce jour au CFBS

BG
Visiter ma Galerie

jossebe2000

#2
Bonjour
pour la promotion de l'association, il serait interessant de mettre les coordonnées completes de celle-ci dans le premier message [;)]


les chemin de fer de la baie de somme [:D]
A+
Li p'tit crollé

BG10000

#3
Bonjour

Il te suffit de cliquer sur l'image pour arriver à un mini reportage ou tu trouvera la définition et le lien du CFBS.


BG
Si tu tiens aux coordonnées completes :CFBS - bureau administratif et commercial - Gare de Saint-Valery - BP 80031 - 80230 Saint-Valery-sur-Somme
Visiter ma Galerie

Aviseur

#4
Citation :
Initialment entrer par BG10000

Bonjour

Il te suffit de cliquer sur l'image pour arriver à un mini reportage ou tu trouvera la définition et le lien du CFBS.


BG
Si tu tiens aux coordonnées completes :CFBS - bureau administratif et commercial - Gare de Saint-Valery - BP 80031 - 80230 Saint-Valery-sur-Somme



Quelques statistiques :

Plus de 90% des gens ne vont pas lire la seconde page et les suivantes sur un site de recherche.
Plus de 95% des gens ne font pas d'opération annexe sur une page, d'autant plus que la pratique n'est pas connue.
Et il n'est pas coutumier qu'une photo soit un bouton.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

BG10000

#5

Magnifique journée: inauguration de l'autorail, 4 machines en chauffe, des navettes vapeurs sur Cayeux
Voici un petit reportage photographique de cette journée inoubliable.

BG

BG
Mise en forme de la galerie un peu plus tard
Visiter ma Galerie

Noyelles

Voici une autre photo de Laurent (Locotram) aux commandes de la Bretonne le 01 Avril 2012 à Noyelles sur Mer.


We will remember them

BG10000


Passage rapide au CFBS ambiance glaciale, accueil chaleureux et lumière sublime.

BG
Visiter ma Galerie

locotram

Nous avons, avec un ami, réalisé un nouveau tournage du superbe reportage "Pilotes du Rail" de 1946 (voir ici pour l'original: http://www.ina.fr/video/AFE04001256) avec des images actuelles du CFBS, tout en gardant la bande son originale !

Voici le résultat:
https://www.youtube.com/watch?v=Zv3Xk02AfV0

BG10000

Chemin de fer de la baie de la Somme
J'ai trouvé une vieille bobine de film noir et blanc Ilford HP5, cela a pris du temps pour la développer.

Une lanterne aux petits soins

Manœuvres automnale

Manœuvre intemporelle


Cela doit être de très vieilles prises de vue, le train croise une 231k SNCF

Pour admirer ces photos noir et blanc c'est ici, pour voir la galerie du petit reportage fait lors du dernier week-end de l'exploitation régulière c'est ici

BG
Visiter ma Galerie

BG10000

Visite au train du père Noël 2016









Un petit reportage

BG
Visiter ma Galerie

pélican

Depuis 15 ans, je suis membre du CFBS, le Chemin de Fer de la Baie de Somme, et chaque année, on va passer quelques jours là bas  .. revoir les copains et profiter de cette baie envoûtante  ...

et donc, retour en Belgique après 3 jours de vacances sublimes ... hôtel Les Augustines à Quend, parfait, les autres hôtels étant complets ...
et puis, RDV au Crotoy  pour une balade en train ..

La gare .. on ne s'en lasse pas ..



On va voyager en Rolls ...   8)



dans le train ... Croisement avec une bourreuse ...



de la VN au dépôt de St Valéry



la réserve ...



des cyclistes imprudents   ::)



Manœuvres à Saint Valéry gare .. la plaque tournante du port n'est pas encore fonctionnelle et le train ne va pas plus loin que la gare ...



A recommander : les gaufres et le ptit café du J9 devant la gare ..



Et retour sous la pluie ... dans le locotracteur (Rolls, parce qu'au départ, il y avait un moteur Rolls Royce, remplacé par un Deutz)






Dimanche après le marché de St Valéry, tempête à Cayeux ..



mais ça ne dure jamais longtemps ... soleil de retour ...



et dimanche après midi, petit coucou à Nicolas sur la vapeur ...





Retour lundi après midi ... 8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Sympa le reportage :)


papat

Ça donne envie d'y aller ! Sauf que pour moi c'est mort, mes belles vacances normandes ont été mitraillées par ce foutu coronamerdus  :'(
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok