Relance du forum

Démarré par Aviseur, 11 Avril 2012, 20:16:59 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

j'ai reçu ce message, que j'ai ressenti n peu étrange - ce matin en provenance du forum photo "Instant de vie". Je vous le livre tel quel.

"Bonjour Bernard ,

Je me permet de t'écrire ce petit mot , car je sais que tu as quitté le forum pour des raisons de rigidité de certaines personnes faisant partie de l'administration .

Je voulais simplement te signaler que l'administration et le staff  sont remaniés et que nous avons de ce faite complétement changé la vision des choses en ce qui concerne le regard de la photo . La technique est bien entendu toujours au  rendez-vous , mais l'artistique, le ressenti , l'échange etc.. sont des points que nous avons vraiment voulu mettre en avant .

Peut être auras-tu envie de revenir nous dire un petit bonjour .


Amicalement

Nadou".

Et, à ma grande surprise, j'ai été faire un tour en lisant une vingtaine de rubrique et j'ai constaté que plusieurs anciens revenaient. Je n'ai pas encore décidé.

Mais je me suis demandé aussi ce que nous pourrions chacun faire pour relancer dans la convivialité le forum TMM.

Déjà en cessant la chasse aux sorcières des MÄRKLINISTES, ne serait-ce parce que beaucoup des réseaux montrés par les membres de ce forum sont en 3 rails.

J'avais fait plusieurs propositions à Luc, dont celle d'organiser un "live" mensuel ou bimestriel avec un importateur ou un fabricant.

Je pense aussi qu'il doit plus suivre l'actualité modélistique et s'ouvrir à toutes les différentes passions du train.

Et vous ? Qu'est-ce que vous êtes prêt à faire pour réssuciter notre forum ?


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Guytoonet

Bonjour Bernard,

Marrant ton intervention (dans le bon sens du terme)
Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai envie de partager le même sentiment que toi.
Je me suis retenu parce que je suis loin d'être un exemple en terme de partage et pourtant, il ne se passe pas un jour sans que je me connecte ici.
De plus, étant modérateur sur le forum de CDM-rail, ce n'est pas le boulot qui manque mais curieusement et proportionnellement, il y règne plus de vie.
Pourtant, le forum est plus orienté "logiciel" et le pourcentage de membres est nettement moins élevé.

Bref, je suis content que tu ouvres ce fil et c'est certainement un bon endroit pour échanger sur ce que nous aimerions voir ou faire pour redonner vie à TMM [;)]

Bien à toi,

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Guytoonet

Serions-nous les seuls à nous passionner pour la vie du forum [?]

J'espère bien que non [:(]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Certainement pas. Je trouve aussi que le forum est parfois un peu trop silencieux.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas le temps pour m'investir plus dedans. Un job qui me demande plus d'heures chaque jour + le travail pour MSM/TMM et SJ/JCF pendant mes heures libre + le website de MSM/TMM et les forums... [:(]

Néanmoins, toute idée est bienvenue.
Luc

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Certainement pas. Je trouve aussi que le forum est parfois un peu trop silencieux.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas le temps pour m'investir plus dedans. Un job qui me demande plus d'heures chaque jour + le travail pour MSM/TMM et SJ/JCF pendant mes heures libre + le website de MSM/TMM et les forums... [:(]

Néanmoins, toute idée est bienvenue.




Pourquoi ne pas déléguer un peu ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

arnaud v

Hello Aviseur,

Juste pour dire que j'ai été, il y a quelques mois, passionné par votre étude sur les "années Miba"... encore chapeau.

Par contre les sujets polémiques, abscons (c'est pas moi qui ai inventé le mot) ou piiiiiiiiiiire : SANS PHOTOS [;)]  je suis moins fan...sans penser au jeune gars qui "tombe" ici et va se demander quoi...

A ce propos je m'en vais réadmirer la gare d'Evrehailles ici présente! Ca c'est de la relance (de la vraie [:)][;)][:p]), profitons-en!

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

1608

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Certainement pas. Je trouve aussi que le forum est parfois un peu trop silencieux.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas le temps pour m'investir plus dedans. Un job qui me demande plus d'heures chaque jour + le travail pour MSM/TMM et SJ/JCF pendant mes heures libre + le website de MSM/TMM et les forums... [:(]

Néanmoins, toute idée est bienvenue.





idem pour moi ![;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Tonga

Citation :
Initialment entrer par arnaud v
[
A ce propos je m'en vais réadmirer la gare d'Evrehailles ici présente! Ca c'est de la relance (de la vraie [:)][;)][:p]), profitons-en!

Arnaud



++++1

Ce qui nous intéresse, c'est le modélisme (ferroviaire), pas les considérations philosophico-sociologiques.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

J'approuve.
Pas de polémique, pas de sujets "abscons", de discussions oiseuses, ... Nous ne sommes pas là pour ça !

L'administration du forum me semble plus que correcte et je ne vois pas de chasse aux sorcières en particulier de chasse aux 3 rails.
Rien que du modélisme, que diable !

D'ailleurs, je vais poster quelques photos d'ici peu pour en allécher quelques-uns.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

Je prépare les serviettes éponge pour essuyer mon clavier, alors [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

les photos ! les photos ! les photos ![:D]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Certainement pas. Je trouve aussi que le forum est parfois un peu trop silencieux.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas le temps pour m'investir plus dedans. Un job qui me demande plus d'heures chaque jour + le travail pour MSM/TMM et SJ/JCF pendant mes heures libre + le website de MSM/TMM et les forums... [:(]

Néanmoins, toute idée est bienvenue.




Pourquoi ne pas déléguer un peu ?

Au travail, je le fais. Pour TMM... [:I] [;)]
Luc

Aviseur

Tonga, vous êtes doué dans le mérpis.
Mais j'aimerais lire les statistiques de fréquentation du forum sur quelques années.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par André S

J'approuve.
Pas de polémique, pas de sujets "abscons", de discussions oiseuses, ... Nous ne sommes pas là pour ça !

L'administration du forum me semble plus que correcte et je ne vois pas de chasse aux sorcières en particulier de chasse aux 3 rails.
Rien que du modélisme, que diable !

D'ailleurs, je vais poster quelques photos d'ici peu pour en allécher quelques-uns.



Pour le trois rals, elle est bien bonne celle-Lá.  Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Qaund à savoir pourquoi on est là,cette décision ne vous appartient pas ni à aucun club ni aucun lobby,

Et la section les trains réels a du succés et je ne vois pas pourquoi la supprimer.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

André S

Il n'entre pas dans mes intentions de préconiser la suppression des rubriques concernant le train réel, au contraire ! J'aurais dû préciser.
Le modélisme est forcément la réplique en miniature du train à l'échelle 1:1 et le premier ne va pas sans le second, cela va sans dire.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/