En gare de Evrehailles

Démarré par dandel.4, 12 Avril 2012, 10:48:51 AM

« précédent - suivant »

arnaud v

Et en plus, du pur belge!!

Ca fait vraiment du bien à voir :)

Merci, et comme on disait quelques infos techniques sont bienvenues, à l'occasion.
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

AS1968

Tout à fait d'accord, tu fais ce qui te plait,c'est à celui qui le réalise que cela doit plaire.
Toute reproduction est une reproduction, que tu la fasse à n'importe quelle échelles ou dans les matériaux que tu veux.
Si le site est reconnaissable, encore mieux, et même si tel n'est pas le cas on s'en fout, c'est réussi si ca te plait.
Notre hobby est tellement vaste qu'il y a de la place pour tout le monde avec ses envies et ses mains, c'est souvent ceux qui en font le moins qui parlent le plus....Mais enfin halte à la polémique, c'est très réussi pour moi car l'ambiance est là[:D]
 

1608

tu réalise tes candélabres toi meme? ou bien il sagit de production de grande marque ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dandel.4

Merci à vous tous pour vos encouragements

comme vous semblez apprécier mon travail je vais alimenter ce post avec mes quelques réalisations toutes personnelles, aussi bien en décors qu'en matériel roulant en laiton (pas de kits, du fait main j'entends)

je reviens le temps de rassembler mes photos.

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

C'est vrai que c'est long [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

tgdgclp tgdgclp tgdgclp tgdgclp...

(honomatopées des doigts qui pianotent successivement et impatiement sur la tablette de pc [;)])
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zamateur

Et en tapotant, on fait des bêtises !
Faut pas de H à onomatopées !
Pffrrttt !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

[:D] Excellent !!!
Et, en attendant les images, ça fait passer le temps ![;)]
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dandel.4

j'arrive, un peu de patience.....

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

dandel.4

Me revoilà :

Dans le domaine de constructions intégrales sur base de photos et de cotes précises la machine qui me plait le plus est celle ci :

il s'agit d'une rame des chemins de fer du Juras(Suisse) qu'un ami m'a demandé de reproduire.


le début des travaux :
les faces AV/AR et les parois :


bien entendu avec portes coulissantes de la partie fourgon :
µ

l'ensemble de la tôlerie soudée :


la toiture commence à prendre forme :


mise en place de la motorisation sur le chassis :



on continue sur la toiture :


différents petits composants on été ajoutés :

phares, mains montoires etc...


une petite mise en peinture :


pose des sigles :



les essuies glace et intérieur sont placés :




et la rame complète :



je sais le faire mais je ne suis pas très doué pour les explications.. toutes mes excuses

quelques petites précisions :

Tout absolument tout a été réalisé à la main. Rien de provient du commerce si ce n'est la motorisation.Y compris les logos, les essuies glaces phares etc.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

dandel.4

Dans le même ordre d'idée j'ai également réalisé un ADN :



les portes sont coulissantes également.

ici j'ai utilisé un bogie moteur Tenshodo pour avoir un planché plat.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

dandel.4

je reviens sur le module représentant la gare de Evrehailles :

l'église :


en fait il s'agit ici de l'église de Durnal (le village voisin) identique mais le parvis est différent. Pour réaliser ce que j'avais en tête il était nécessaire d'avoir quelque chose de plat.

le matériau utilisé : du palram de 5 mm. (genre de PVC expansé utilisé principalement pour la réalisation de panneaux publicitaires)
http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/22/24/00145.jpg

la façade :


gravure des briques et pierres d'angle :



travail identique pour les autres murs :


la structure assemblée :


fabrication des bancs de l'église :



le chemin de croix :


une idée de la taille d'un tableau :


après mise en peinture de l'édifice :


Un servo moteur (180°) + la commande qui va me servir pour réaliser mon parvis pivotant :


http://www.youtube.com/watch?v=brxuNmK5hAc

l'implantation de l'église et du parvis pivotant :


aménagement de l'intérieur de l'église :




entretemps des enfants de coeur on été ajoutés et le brave curé a revêtu des vêtements adaptés à la cérémonie du mariage

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

arnaud v

Superbe!!

Et quelle patience... d'ange, pour la gravure.
Pour nourrir un peu ce sujet: visiter
http://clochersdewallonie.be/
Répertoire photo

Tiens, je me demandais s'il y avait vraiment deux églises identiques en Belgique (basée sur des plans absolument identiques, comme des gares): je n'en ai pas encore vu un tel doublon (j'irai un jour comparer les deux dont question).

Merci pour cette "relance spirituelle" offerte au forum en tous cas [;)]
Il me reste une petite curiosité sur les vitraux?? Très joliments réalisés par ailleurs..

Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.