En gare de Evrehailles

Démarré par dandel.4, 12 Avril 2012, 10:48:51 AM

« précédent - suivant »

dandel.4

Un nouveau module (pour le réseau de l'Assocation) est en cours de réalisation. Il reprend la gare de Evrehailles ainsi que l'Eglise de Durnal.Une animation(Mariage) est prévue devant l'église. Cette animation est placée sur une surface qui pivote et fait place de nuit à un parvis avec uniquement des promeneurs.







reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

arnaud v

Très très chouette!

Serait curieux de connaître les techniques utilisées pour la gare et l'église.

Beau rendu de la pierre :)

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AS1968

Très, très réussi pour l'ambiance, encore bravo.
C'est le principal en modelisme:l'ambiance rendue.
 

Aviseur

Quelle est l'échelle des différents bâtiments ?
IL y a une maison à gauche qui paraît si haute et l'Eglise si petite.
Peut-être est-ce du à la photo ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Quelle est l'échelle des différents bâtiments ?
IL y a une maison à gauche qui paraît si haute et l'Eglise si petite.
Peut-être est-ce du à la photo ?



c'est une impression effectivement. car lorsque l'on regarde bien les personnages les proportions sont respectées.Le fait probablement que l'église se trouve dans fond et la gare sur le devant.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

AS1968

Cela reste toujours très réussi.
Pour répondre à la question sur les échelles utilisées, il est toujours mieux de réduire les échelles pour la profondeur, néanmoins cela dépend justement si la largeur du module le demande.
Sinon cela ne sert à rien.
 

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par AS1968

Cela reste toujours très réussi.
Pour répondre à la question sur les échelles utilisées, il est toujours mieux de réduire les échelles pour la profondeur, néanmoins cela dépend justement si la largeur du module le demande.
Sinon cela ne sert à rien.



Je sais, c'est ce que j'ai fait. Le rendu de face n'est pas très explicite je vais faire d'autres photos avec des explications claires et précises.

l'année dernière j'ai fait le pont du chemin de fer de Huy et certains m'ont reproché le fait qu'il n'était pas à l'échelle. Ce que je voulais moi c'est reproduire un pont sur une longueur de 1,20 m et je pense y être parvenu.

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

moustique

On fait encore son hobby pour soi!
La critique est aisée mais quand on commence à se mettre au travail
là on voit vraiment ce que l'on peut faire avec des contraintes comme:
la place, les moyens,l'expérience, ...
Moi je trouve que le plus important est de s'aventurer dans la construction et d'être satisfait de notre réalisation. [;)]
Enfin soit, je trouve ça intéressant et au moins cela à le mérite d'exister!
Continue, moi ça me plait![:p]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Aviseur

En tout cas, moi je le reconnais le pont et delà naît une certaine émotion.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

doomslu

Ca me plait aussi. [:p]
Une photo des détails serait intéressant...
Luc

Guytoonet

A l'échelle ou pas, ce pont est magnifique et je te félicite pour le travail réalisé [:p]

Je partage l'avis de Moustique, ce sont souvent ceux qui critiquent dont on voit le moins de travail.... voir pas du tout.
Approcher de la réalité, c'est bien mais pour moi, le top est de me faire plaisir.
Du coup, je n'hésite pas à mélanger le matériel.
Il y a des machines pour lesquelles j'ai des coups de coeur et crotte pour ceux qui me diront que ça n'a pas roulé à la même époque ou dans le même pays [^]

Pour revenir à ton pont, si tu as des images détaillées, je suis preneur également [8D]

Bravo!!!!!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

Et puis, c'est impossible de reproduire à l'échelle stricte.  Une bonne compression avec un maximum de détails le fait paraître beaucoup plus réaliste et tu t'es fait plaisir.
Moi, j'admire.
Les yaka sont souvent plus fort en vantant leur matériel qu'ils n'ont même pas été foutu de faire eux-même. Et j'ai déjà vu un yaka critiquer quelqu'un ouvertement alors que cette personne lui avait monté son propre matériel.  Gag, il l'ignorait.  Depuis, je ne l'ai plus jamais vu !
Mais c'était autre part.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Je plussoie à ce qui vient d'être dit !

Et, vas-y Daniel, montre-nous ce magnifique viaduc dont j'ai déjà vu les détails ailleurs et que je reprendrai plaisir à revoir.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour
on revient toujours à la même chose. [:(]


comme d'autre ici:

-je trouve que ton pont est superbement réalisé

-on fait du train pour ce faire plaisir et c'est vachement le plus important ./

-je ne vais pas remettre les remarques de mes copains de bac à sable [;)]

-fait nous rêver avec tes réalisations et prends du plaisir à les faire
A+
Li p'tit crollé