Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

[RESOLU] Märklin Mobile Station V1 & V2

Démarré par BR 44, 18 Mai 2012, 07:05:07 AM

« précédent - suivant »

BR 44

Bonjour à tous les passionnés de modélisme ferroviaire,[:)]

Je suis tout nouveau sur le forum (je me suis inscrit hier) et j'aimerais vous poser ma toute première question.[:D]

Il y a trois ans, j'avais acheté un coffret de démarrage Märklin Systems.
Ce coffret comprenait :
 
  • 1 Märklin Mobile Station  V 1 (réf : 60652);
  • Des rails Märklin C (droit, courbes etc.) ;  
  • 1 transformateur Mârklin (nécessaire pour faire fonctionner la Mobilse Station) ;
  • Un rail (droit)de connexion avec 3 Plug (=port)


De plus, j'ai fait installer sur toutes mes locomotives un décodeur "standard" permettant de les contrôler avec ma Mobile Station V1.

Récemment, on m'a suggéré d'acheter la nouvelle Mobile Station V 2 (réf : 60653) car j'ai fait équiper 2 de mes 11 locomotives avec la toute nouvelle puce mfx (avec bruitage sonore)!
Pourquoi ?[?]
Parce que la Mobile Station V2 permet d'exploiter pleinement toutes les fonctions d'une puce mfx (8 f --> la Mobile Station V1 ; 16 f --> la Mobile Station V2).
 
J'ai donc acheté la Mobile Station V2 et un câble de raccordement (réf : 60124) pour pouvoir raccorder la Mobile Station V2 au rail de connexion de la Mobile Station V1.[8D]
Ensuite, j'ai raccordé la Mobile Station V2 au 2ème Plug du rail de connexion de la Mobile Station V1 via le câble de raccordement.
Elle s'est tout de suite allumé et le logo "MARKLIN" est apparu sur un fond bleu.
Ensuite, je suis arrivé sur l'écran "des locos".

Voilà mon problème :

J'ai essayé d'entrer mes locomotives sur cette Mobile Station V2 via la 'banque des locos" et via une configuration manuelle.
Hélas, je n'arrive pas à commander mes locomotives ?[?][?]
Pourtant, cela fonctionne parfaitement avec la MS V1.

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?
Dois-je acheter la boîte de raccordement numérique (réf : 60113) de chez Märkin pour que je puisse commander mes locomotives ?

Merci de bien vouloir m'aider,[;)]

@+ sur le forum de TTM[8)]



 

BR 44

#1
Bonjour à tous,[:D][:D]

UP

HELP ME, PLEASE

@+
 

Pit

#2
Bonjours,

question: as-tu connecté en même temps la MS 1 et 2 ?
 

BR 44

#3
(Re) Bonjour Pit,[8D]

Merci de prendre le temps de m' aider dans mon problème ![;)]

Je réponds à ta question :
Oui, j' ai connecté en même temps la MS 1& 2.

[8)]Pour info :
Si je déconnecte la MS 1, la MS 2 ne s' allume pas ;
Si je connecte la MS 2 sur le premier port et si je connecte la MS 1 sur le second, les deux Mobile Station ne s' allument pas ;
Si je connecte seulement la MS 2 sur le premier port, elle ne s' allume pas.

... Etrange, non ?[?][?]

Encore merci de m' aider,[^]

@+
 

Pit

#4
une seule conclusion s'impose: tu ne peux pas brancher la MS2 sur l'ancien connecteur de la MS1.
D'ailleurs je viens de faire une recherche et voici ce que j'ai trouvé sur le forum:
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3766&whichpage=4

en page 4 il est dit:
"Le rail 24088 prévu pour la connexion de la MS1 n'est plus utilisable avec la MS2."

Pierre
 

Pit

#5
J'ajoute que tu trouveras encore d'autres info àcette adresse:
http://www.3rails-forum.org/t5483-brancher-en-meme-temps-ms1-et-ms2

donc c'est clair: impossible de les brancher ensemble. Et il te faut le nouveau boitier de connexion pour brancher la MS2.

Merci Marklin [:(]

Pierre
 

BR 44

#6
Bonsoir Pit,[;)]

Merci (de tout coeur) de m' avoir aidé à résoudre mon problème.
Je te suis très reconnaissant !![:D]

Puisque la MS 1 & 2 ne peuvent être branchée avec le rail 24088 prévu pour la connexion de la MS1, je vais donc m' empresser d' acheter la boîte de raccordement numérique (réf : 60113) de chez Märkin.
J' espère pouvoir enfin profiter de la nouvelle Mobile Station^^

Cela est tout a fiat abérant qu' on ne puisse pas raccorder la MS 1 & 2 avec le connecteur de la MS 1.
Mais bon, merci Marklin [xx(][xx(]

P.S. : Comment dois-je faire pour que mon sujet apparaisse comme résolut ?

Merci de bien vouloir encore m' aider,
Bonne soirée,

@+sur le forum de TMM
 

Guytoonet

#7
Bonjour,

Théoriquement, en éditant ton premier message du sujet, tu dois pouvoir modifier le titre [;)]

Guy qui n'aime pas les combines de Märklin/Trix et leurs centrales [:(!]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D