Feux diesel 7617

Démarré par Gorrini, 18 Avril 2012, 20:24:26 PM

« précédent - suivant »

Gorrini

Bonsoir.

Quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne ( c'est le cas de le dire )sur le fonctionnement des feux de la 7617. Mettait on des carreaux rouges sur les feux ou est ce les deux petits ronds sur le dessus qui font office de feux rouges. Je suppose qu'en manoeuvre les quatre blancs sont allumés et en conduite solo deux feux avant blancs et deux feux arrières rouges et traction deux blancs avant seuls ?

Amicalement,
Jean-Luc

eclisse

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par Gorrini

Bonsoir.

Quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne ( c'est le cas de le dire )sur le fonctionnement des feux de la 7617. Mettait on des carreaux rouges sur les feux ou est ce les deux petits ronds sur le dessus qui font office de feux rouges. Je suppose qu'en manoeuvre les quatre blancs sont allumés et en conduite solo deux feux avant blancs et deux feux arrières rouges et traction deux blancs avant seuls ?

Amicalement,



Bonjour,

Votre première idée est la bonne. Lors d'une circulation imposant les feux rouges, le conducteur plaçait un disque translucide de couleur rouge devant les feux blancs. Ce disque était glissé dans des encoches épousant une partie de la circonférence.
L'usage des feux (blancs/rouges) répondait aux prescriptions réglementaires.

Je ne connais pas d'usage des deux feux supérieurs sur le réseau belge?

Voici, pour illustrer mon propos, une vue de la face avant de la 7603 équipée de disques rouges.

http://www.belrail.be/F/fiches/shunter/fiche76.html (cliquez sur la dernière vue)

Cordialement.

eclisse.

 

Gorrini

Un grand merci Eclisse.
Jean-Luc

foufure

Ayant roulé avec les 76 au début de ma carrière, je confirme les dires d'Eclisse. Nous devions pacer des disques rouges devant les feux blancs.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Gorrini

Merci pour la confirmation " Foufure "

Amicalement.
Jean-Luc