Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

roues usées

Démarré par papatrain, 19 Avril 2012, 13:44:12 PM

« précédent - suivant »

papatrain

Bonjour,sur une loco marklin jai les roue qui sont usee c'est a dire que l'on vois le cuivre sur le boudin de roulement ;existe il un style d'etamage a froid pour leurs redonner vies? merci

zamateur

A mon avis, non !
Car il s'agirait plutôt de nickelage.
Mais là encore, je ne crois pas que ce soit possible.
Mais quelqu'un d'autre a peut-être une solution.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

L'étain est un métal mou. Il n'aurait aucune chance de résister au roulement. Le mieux, à mon avis serait de brunir les roues avec un produit chimique approprié, suivi d'un traitement destiné à durcir et rendre conducteur le produit brunissant.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

En espérant ne pas dire de bêtises [:I]

Il existe de petits ateliers qui traitent les métaux...... cadmiage, nickelage, etc.....

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

papatrain

mercide ces réponses,donc si jai bien compris service piece maerklin [:(]

paris.palermo

à mon avis la seule réponse valable est de changer les roues, toutes les autres solutions seraient provisoires ou très coûteuses !
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Tonga

A priori, ce n'est pas parce qu'on voit le cuivre que les roues sont devenues inutilisables. Sont-elles creusées sur la surface de roulement? (comme les vraies). Sinon, laissez tomber ou alors brunissez-les comme recommandé par ailleurs.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III