citerne 2 essieux

Démarré par jossebe2000, 02 Octobre 2011, 18:10:11 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
voila, j'ai craqué, je me suis offert ce type de wagon

fabricant LENZ à l'échelle 0, j'ai pris la version sans marquage.
je suis donc à la recherche d'info, photo sur ce modèle dans la réalité

le voici sortit de ça boite, les plaques portent numéro ne sont pas montées n'y les attelages à vis et tuyaux de frein











PS: pour les intéressés la maison JOCADIS fait des prix intéressant sur le 0 LENZ (10 à 15% moins cher qu'en Allemagne)
A+
Li p'tit crollé

zero62

#1
Ne jamais désespérer...


Voilà je suis tombé par hasard sur cette photo sur l'excellent site Rail.lu à l'onglet chemin de fer industriel luxembourg (ARBED).
Il est certain que c'est une livrée pour un usage "limité"; en l'occurence les huiles usées sur les installations des acièries ARBED, mais c'est la première fois que je vois une livrée autre que celles proposées par LENZ et cela peut donner des idées... tout comme  une autre photo trouvée un peu plus haut sur le même site et que je vais m'empresser de placer dans un nouveau fil que l'on pourrait nommer "Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme..."

1608

#2
super ce petit wagon ![;)]

juste pour me donner une idée ( car je ne fais pas de O ), quel est son prix , environ ???
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

zero62

#3
Actuellement 85€ chez Jocadis et 98€ chez Hunerbein à Aachen.
Cela rend cette échelle bien plus abordable que par le passé; et de plus Lenz à fait des émules: Brawa propose également des wagons du même ordre de prix et MTH à traversé l'Atlantique pour s'intéresser au marché européen avec des modèles de qualité un peu plus jouet (à en juger par les photos) mais toujours à moins de 100€ le wagon...et à cette échelle...on en a +/-5 au mètre...

1608

#4
ah bien !! tres bien meme le prix . lorsque l'on voit le prix de certain wagon en HO .[V]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge