Un module de présentation

Démarré par dandel.4, 26 Avril 2012, 08:42:19 AM

« précédent - suivant »

dandel.4

Comme tout un chacun nous sommes fiers de présenter notre matériel roulant.

Une belle composition présenté sur une voie posée sur une table c'est triste à en pleurer.
Je me suis donc dit qu'il me fallait un décor acceptable.

Allez zou au travail.

1 semaine de travail et voici ce que cela donne :




il ne reste plus qu'à faire des photos :




elle n'est pas belle la vie ??
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

André S

Ce viaduc est magnifique. Peux-tu nous donner les détails de sa construction ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

1608

+1  magnifique .....

j'ai une petite idée .je dirais papier collé imitation brique , car  le rendu final ressemle fort a un petit pont que j'ai réalisé il y a quelque temps déja . c'est ca ?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par 1608

+1  magnifique .....

j'ai une petite idée .je dirais papier collé imitation brique , car  le rendu final ressemle fort a un petit pont que j'ai réalisé il y a quelque temps déja . c'est ca ?



non! perdu. çà aurait pu mais ce n'est pas cela.

Ce sont des panneaux de Komaplus (Plastique Expansé) sur lequel je grave les briques que je peins ensuite et par ci par là des briques plus foncées.
Les pierres d'angles c'est du carton gris découpé en quinconce.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

1608

je ne connaisai pas ........mais le rendu est parfait !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

André S

Pfff ! T'as gravé les briques ! Eh bien, t'as de la patience, toi ! Le résultat est super.

J'ai été voir la fiche technique du Komaplus et j'aimerais faire quelques essais avec ce matériau qui semble intéressant. Le trouve-t-on au détail dans un magasin ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par André S

Pfff ! T'as gravé les briques ! Eh bien, t'as de la patience, toi ! Le résultat est super.

J'ai été voir la fiche technique du Komaplus et j'aimerais faire quelques essais avec ce matériau qui semble intéressant. Le trouve-t-on au détail dans un magasin ?



malheureusement non. J'en avais trouvé il t a 4 ou 5 ans dans un magasin de bricolage mais il n'y avais que moi qui en achetais. Maintenant je l'achète par feuille entière chez le grossiste à Charleroi.

j'ai vu sur ton site que tu utilises des murs de soutènement en pierres.
Le problème est que dans le commerce ils sont tous identiques.

Sur FTM un membre avait posté ce mur (réel)



je me suis dit que j'allais le reproduire mais avec la dimension qui me convenait et çà donne ceci :







un autre dans le même genre :



les possibilités d'utilisation de ce genre de matériau sont à l'infini. Mes quais de gare, chteau d'eau, ponts etc etc. Tout je fais pratiquement tout avec  çà.


Au besoin je sais t'en fournir une chute pour essais. Je vais en chercher 2 panneaux pour notre association le 10/05.

Contactes moi par mail si tu veux.

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

Guytoonet

Pfiouuu, quel boulot!!!!!!!

Graver pierres et briques.....c'est là qu'on regrette d'avoir choisi le N [:D]
Fort heureusement, il y a Slater's, parce que j'en serais incapable.

En touts cas, félicitations pour le résultat, c'est grandiose!!!!

A propos, quelqu'un a déjà acheté sur ce site?
http://www.urbia.be/accueil.html

Ils ont pas mal d'articles pour le décor [;)]

P.S. j'adore la brochette de série 77 [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
merci pour le lien [:)]
A+
Li p'tit crollé

André S

Ce mur en réalité est une œuvre d'art !! Mais ta réalisation est tout à fait remarquable. Bravo !

J'ignorais que tu étais passé maître ès gravure !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

Merci, Guy, pour le lien plus qu'intéressant.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par André S

Ce mur en réalité est une œuvre d'art !! Mais ta réalisation est tout à fait remarquable. Bravo !

J'ignorais que tu étais passé maître ès gravure !



les articles du commerce sont avec des mesures bien définies et pas toujours compatibles avec la place dont nous disposons.Dans ce cas c'est soit trop court et trop haut ou trop long et trop bas etc. La seule solution que j'ai trouvé c'est de garder l'idée et d'adapter suivant  mes besoins.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos