Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Bourse à Saint-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 04 Mai 2012, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas fait le même constat, pour les prix.
En ce qui concerne l'échelle N, ce qui est pratiqués dans le bourses françaises, est bien plus à faire fuir les visiteurs  >:(

Comme quoi, pour une fois, j'ai eu de la chance  8) 
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

il est peut être possible d'ouvrir un nouveau topic  sur les prix du matériel actuel ou pas mais en ce qui me concerne j'ai ouvert une revue date d'une dizaine d'années il y a quelques jour et examiné les prix de l'époque .......................un constat ............. j'avait envie de pleuré .............ils ont pratiquement doublé.

il pire ( pour reprendre ce que disait un autre membre ) pratiquement tous est fabriqué en Asie et les prix n'ont jamais été aussi haut.
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

kno

Bonjour,

Ce n'est pas faux.

Ceci dit, on ne peut pas comparer une 21/27 Lima avec une LS. idem pour le gros nez marklin ou Fleischman par rapport à celui de Roco. la gravure, la mécanique, l'électronique... ont bien évolué.

Ne pas oublier aussi que sur 15 ans, même une moyenne de 2% d'inflation par an donne 35% d'augmentation (ce n'est pas 15 x 2% = 30% mais 1,02 ^ 15 =~1.35)

Si on prends les 59/62/20 Roco qui existaient déjà il y a plus de 10 ans et dont la gravure n'ont pas changé, certains prix ont augmenté mais entretemps, Roco à fait faillite et a donc du trouver des solutions pour garder la tête hors de l'eau...
K.

jpblanchart

Bj,n'oubliez pas....le 10 Mai bourse à St Ghislain,je serai présent sans doute le matin
JP

RGP

kno,

Tu a parfaitement raison, mais la moyenne par an est plutot de 3% ce qui fait 56%.  En plus le client veut de plus en plus.  Alors les prix ont doublé effectivement, mais en euro courant on reçoit plus pour la même valeur qu'il y a 15 ans.

c'est comme se plaindre que le prix de l'achat d'une voiture à doublé, mais que 'l'on oublie de dire que la première était une 2CV et l'a utre une Rolls

Roland
 

arnaud v

Question prix il y a quand même quelques baisses: la HO type 93 de Fleischmann par exemple: de 250 il y a dix ans à environ 140 aujourd'hui, pour un modèle upgradé ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

JerryCrazy

L'occasion est parfois très cher, quand je vois des coffrets de 4x M4 Lima bordeaux se négocier autour des 200€ dans certaines bourses (ou sur le web), ça donne juste envie de hurler ... (ne parlons même pas des New Look)
Reste à prier que la sortie des M4 LS Models fasse baisser leurs prix excessifs pour un produit Lima pas détaillé mais qui me suffirait amplement.
Je trouve aussi que le matériel Märklin d'occasion ne diminue pas des masses, par exemple, les 55 Märklin (produites depuis les années 90, 1994 pour la 5504, soit 20 ans) sont toujours entre 120 et 160€ (sans parler des modèles rares ou Insider) alors que les B-Models auraient dû faire baisser le prix de celles-ci ...

Mais dans cette passion, pour trouver les modèles qu'on désire, c'est la patience qui est importante, on finit toujours bien par trouver son bonheur à un prix assez raisonnable ! ;D

Guytoonet

Citation de: jpblanchart le 27 Avril 2014, 14:21:16 PM
Bj,n'oubliez pas....le 10 Mai bourse à St Ghislain,je serai présent sans doute le matin
JP

Je ferai tout pour y être aussi  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart


type12

bonsoir
une simple question ...la bourse est de qu'elle heure à qu'elle heure
Merci
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici;
L'entrée est gratuite de 10 à 17 heures.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jpblanchart

Citation de: FREMO e.V. - afd België le 01 Mai 2014, 08:42:45 AM
Bonjour,

Voici;
L'entrée est gratuite de 10 à 17 heures.

Bien à vous,
Bourse le 13 SEPTEMBRE et expo le 14...................
Au fait maintenant faut acquiter un droit d'entrée  >:( >:( >:( plus Mme pipi
Deux euros par jour................à plus où moins 300 visiteurs par jour?c'est tout benef, faites le calcul
moi je n'y vais plus..................de toute façon c'est toujours les mêmes exposants qui vendent au prix FORT
JP

crugidim

Mouais, faut pas oublier l'entretien des locaux, le prix des matériaux qui reste cher pour une asbl, la rénovation de l'atelier locomotive et tous les autres frais... donc je peux comprendre si il y a un prix d'entrée si c'est pour faire avancer l'association  ;)
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jpblanchart

Oui mais les boursiers payent leur emplacement..............
jp

JFM

C est la même chose pour les autres clubs et associations.

Il y a des frais, locaux électricité, eau, etc... plus l entretien, plus les locaux.....

l association présente des boursiers de qualités.
Elle organise une manifestation pour subvenir à ses besoins.

De telles reflexions me fait penser aux voyageurs sur le train qui râlent quand ils ont acheté un billet et qu ils n ont pas été contrôlé,   ma remarque est toujours la même on achete un billet pour voyager pas pour être contrôlé.

Il me semble que tout le monde voudrait tout pour rien même le materiel roulant. :(

j ai peur de  voir arriver le jour où les visiteurs exigeront une rémunérations pour honorer la bourse de leur presence......
JFM    www.alaf.be