Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Bourse à Saint-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 04 Mai 2012, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

kno

Pour la grande majorité des organisateurs, les bourses sont des sources de financement importantes, au prix de nombreuses heures de configurations. C'est quelque part une manière de convertir des heures de bénévolat en euros pour les frais de fonctionnement. La présence de vendeurs professionnels ne doit pas eclipser la diversité des exposants, qui fait qu'une bourse reste globalement une alternative aux sites de vente en ligne (et puis, poru des occasions, rien ne remplace le contrôle de visu).

Au niveau du PFT,  les frais augmentent régulièrement. La section  parcourable de la ligne du Bocq s'allonge, la surface des ateliers aussi (l'utilisation de parties d'ateliers SNCB inutilisée se restreint, il faut des alternatives avec location plus formelles) la collection s'étoffe et doit être entretenue, bref, l'argent reste toujours le nerf de la guerre en complément de l'investissement bénévole.

Espérons donc que cela reste du win-win : de chouettes opportunités pour les ferrovipathes et des sous sous pour le PFT...

K.

Benelux59

Je plussoie sans réserve les propos de kno (bruce Willis) JFM et Crugdim, tout à été dit, mais à force de tirer sur le pianiste (le c*l posé sur une chaise ce qui est facile au demeurant) concernant les prix trop chers ou pas assez chers, ce qu'il va se passer un de ces jours, c'est qu'il y aura plus de tout de manifestations derrière avec des gens complètement démotivés, quand il y a des bénévoles comme ceux du PFT ou au CF3V qui se décarcassent pour proposer des choses de qualité au mieux qui peuvent, après si ça ne plait pas à untel ou machin, ben n'y allez pas pis c'est tout :o   ::)

Guytoonet

+ 1

Et j'ajouterai que les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.
Si par bonheur on habite pas trop loin, je pense que le jeu en vaut toujours la chandelle. Il suffit d'une fois pour y trouver la perle rare tant recherchée.
Pour ce qui est des prix, ne pleurons pas trop, il suffit de visiter les bourses en France et on a vite compris.

Espérons que ça dure  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

5518 NK

Salut

Nouvel ouragan dans un verre d'eau, l'entrée sera gratuite...

Pour info, faire rouler un engin sur le réseau SNCB demande une agréation, et une visite en plus du dossier.
La simple visite, valable 100 jours, coute 600€ pour une voiture, 800 pour un AR, 980 pour une HLD et 1200 pour une HLV et son tender.
Pour faire les 400m séparant Ciney de l'entrée de la 128, il faut un engin agréer.

Les travaux à la toiture du CHW ont coutés plus de 120000€.
Depuis début juillet, j'ai personnellement investit plus de 350€ en fournitures pour la restauration de la 5217 à l'ATD, approximativement 1/4 de mon salaire.

Quels sont les subsides du PFT??? 0, rien, nada, kedal
Alors, venir pleurer pour 2€ d'entrée, ça me fait tout doucement rire, il faudrait que tout soit gratuit et à son propre gout, voir même que l'on soit payé pour venir aux portes ouvertes.

Que signifient ces 2 € dans un mois??
Rien...
Qu'auraient signifiées ces recettes pour le PFT si l'entrée de la bourse eut été payante??
3-4000 €
Une bonne ponceuse nous coute 250€, la boite de papier 120 revient à 10€, il faut environ 10 boites pour la 5217,sans oublier les deux de P60.
Il reste à acheter le papier à cacher , 2€ le rouleau, il en faudra une bonne quantité
Le papier à masquer, 40€ le rouleau de 100m, il en faudra 1
La peinture, 40€ du litre, 40L de vert, 15 de jaune, 5 de noir, 3 de gris fenêtre, 15 de gris gasoil.
Les masques à peindre, 32€ pièce.

Combien de chantier matériel en cours??
A FGH, 5217, 5149
A FSR, 6 HL en cours

Ca vous donne une idée de ce que l'on ne gagnera pas en laissant l'entrée gratuite??
Mais ce n'est pas pour cela que l'on va stopper les travaux, si l'on devait écouter ceux qui restent derrière le PC, plus rien n'avancerait, mais on préfère largement se donner corps et âmes pour les engins, le plaisir de voir nos machine restaurée passe largement outre des critiques constamment reçue  ;D ;D
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

BG10000

Citation de: 5518 NK le 18 Août 2014, 19:26:52 PM
.....Quels sont les subsides du PFT??? 0, rien, nada, kedal......
Bonjour

En premier félicitons les personnes qui s'impliquent dans la préservation du patrimoine, avec leurs mains et leur portefeuille.

Il y a quand même moyen de faire fructifier ses dons,le PFT dispose d'un compte projet à la FRB qui couvre les activités de remise en état du patrimoine; d'autre ASBL n'en disposent pas/plus.

Un don est déductible des revenu à l'IPP, on déduit l'année suivante de ses revenus imposables le montant des libéralité. La libéralité ne coute que 1-taux marginal imposition.

Cela permet d'adoucir l'effort consenti  :)

BG
Visiter ma Galerie

jpblanchart

Bonjour,pour info,bourse le 6 Décembre,prévoir une doudoune et un cache nez  8)
irai faire un tour ?????
jp

Guytoonet

Bah, ça reste un incontournable  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

C'est aujourd'hui.



Bonne expo, et .................... bons achats.

;)

jpblanchart

C'est pour Samedi.............infos sur le site du PFT
j'y serai incognito comme toujours
JP

FREMO e.V. - afd België

#69
Bonjour,

Samedi, le 09 Mai, vers 11:00 heures, il y a aussi la distribution au gagnants des diplômes « Modèle de l'année 2014 » de la commission du Modélisme de FEBELRAIL au gagnants.

Tout se passe dans l'espace au dessus, mieux connu a la buvette.

Cordialement,
Le Président de la commission du Modélisme de FEBELRAIL.

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

xavier

bonjour,
qui a était a la bourse d'échange ? ???
j'ai était dès l'ouverture a 9h10 mais j'ai trouvé rien d'intéressant je trouve  ???
le matériel vendu était trop cher et comme j'ai déjà pas mal de matériel, sa était compliqué de trouver mon bonheur mais je l'est finalement trouvé avec une autorail AR 45 " micheline " de Olaerts en livrée jaune/rouge  ::)

GDE

Des fois on trouve pas beaucoup et des fois notre budget est trop petit. J ai trouve une 60 VBV pour 139€ et chez olaerts les voitures L on promo a 25€ piece! Bonne bourse pour moi donc  :D c est vrais que il y a des vendeurs qui demande 35€ le wagon et d autre 9€ pour le meme wagon!  Il faut just avoir la chance de tombé desus.... Moi je vais toujours a La bourse  :D

arnaud v

Oh dans une bourse on trouve TOUJOURS un chouette truc.
Moi depuis que j'ai une bicoque à rénover mon budget modélisme est serré: je vais avec 30 euros et je rentre plus heureux de mes trois bricoles dénichées que quand je pouvais claquer 180 euros sur un coup de tête pour une loco restant ensuite dans sa boîte.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

Bonjour,j'ai été à la bourse,trouvé quatre aiguillages Roco sans moteur pour 8euros,bref mon bonheur...rencontré quelques potes' Eric VH,l'autre Eric (binamé)Fabrice Hecquet l'ami Victor et d'autres..............beaucoup bavardé et parcouru la bourse à grande vitesse même pas bu un verre............c'est vrai que les prix s'envolent...............mais il y a moyen quand même de faire des affaires
Bon Dimanche ey n'oubliez pas les mamans
JP

xavier

je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur mon autorail AR 45 de Olaerts ...
elle tourne du sens inverse des autres locos  ???
vous avez se même problème ?
merci :)