Bourse à Saint-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 04 Mai 2012, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Moi à la place du vendeur je me sentirais vexé....

FREMO e.V. - afd België

Hej, Bom Dia, Hallo, Bonjour, Hello, Saida,

Moi aussi je suis passé hier à Saint-Ghislain.
Arrivé après un grand détour grâce à la firme INFRABEL, mais arrivé quand même.
Fait le tour de la bourse, je constate que la crise économique est forte passée dans les prix de vente.

Exemple une boite de Lima M4 à 589,-€ et juste accoté une autre boite de Lima AM75 pour 50,-€. La personne qui vendait ces boites disait que sûr en site de vente aux enchères la même boite, c'est vendu à plus que MILLE €uro!

Il y a des autres anomalies, comme des personnes des impôts (anonymes, mais connu), qui prennent des photos des vendeurs et des acheteurs. Comme quoi.......

Je constate simplement.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

Citation de: jpblanchart le 08 Mai 2022, 08:09:56 AM
Moi à la place du vendeur je me sentirais vexé....

Il y a aussi des vendeurs malhonnête

JerryCrazy

#168
Citation de: FREMO e.V. - afd België le 08 Mai 2022, 09:25:49 AM
Hej, Bom Dia, Hallo, Bonjour, Hello, Saida,

Moi aussi je suis passé hier à Saint-Ghislain.
Arrivé après un grand détour grâce à la firme INFRABEL, mais arrivé quand même.
Fait le tour de la bourse, je constate que la crise économique est forte passée dans les prix de vente.

Exemple une boite de Lima M4 à 589,-€ et juste accoté une autre boite de Lima AM75 pour 50,-€. La personne qui vendait ces boites disait que sûr en site de vente aux enchères la même boite, c'est vendu à plus que MILLE €uro!

Il y a des autres anomalies, comme des personnes des impôts (anonymes, mais connu), qui prennent des photos des vendeurs et des acheteurs. Comme quoi.......

Je constate simplement.


Ça ne date pas de la crise économique actuelle, les M4 et M4m sont surévaluées parce qu'elles deviennent rares (surtout les M4m) ...

Les AM-MS 75, les grises sont trouvables pas cher, les bordeaux, ça dépend vraiment de l'honnêteté du vendeur, mais on peut aller à des 250-300 € pour une bordeaux ... Ce qui est vraiment inadmissible pour du Lima 20 / 30 ans d'âge ...
Mais évidemment, si un acheteur est prêt à payer ce prix, alors, les vendeurs continueront à mettre ces prix ...

Les prix sont aussi faussés par les sites d'enchères, et surtout CataWiki pour ne pas le citer, qui est un repère de gens qui semblent avoir vraiment beaucoup trop d'argent. :o

J'étais pour une fois vendeur d'occasion avec un groupe d'amis, et honnêtement, tout en essayant de rester raisonnable sur les prix pratiqués, je n'ai pas hésité à laisser négocier l'acheteur, c'est une passion qui risque de se perdre avec les vendeurs qui ont des euros à la place des yeux et qui en font réellement un commerce non-déclaré.

Ma collection personnelle n'est ce qu'elle est que grâce aux vendeurs honnêtes qui m'ont permis de concrétiser des rêves.

Je n'ai jamais payé des coffrets M4 à 500€, je n'ai jamais payé des automotrices classiques à 900 € d'occasion, je n'ai jamais payé 190 € un fourgon Dms, je ne vois pas pourquoi moi je me permettrais de pratiquer des prix pareils ...

oli 11/01

Bonjour

Moche que l'annonce de la Bourse n'ait pas été faite sur le Forum. Je suis au courant quand tout est fini.
C'est vrai que je ne consulte pas l'Agenda des Bourses régulièrement, mais d'habitude on l'annonce ici. Snif, snif
Olivier

Futabarex

Citation de: FREMO e.V. - afd België le 08 Mai 2022, 09:25:49 AM




Il y a des autres anomalies, comme des personnes des impôts (anonymes, mais connu), qui prennent des photos des vendeurs et des acheteurs. Comme quoi.......



Prendre des photos des vendeurs...on devine facilement pourquoi ils le font...
Par contre pour les acheteurs...quel est l'intérêt de les prendre en photos ?

pélican

Pas de saint glinglin  ... heu ... Saint Ghislain !  :-\
J'avais commandé du bois de chauffage .. livraison fin mai  .. et vendredi, coup de fil du livreur : on peut passer chez vous samedi matin !
Pas pu refuser, et donc, j'ai 2 wagons transport de bois dans le jardin   ;)



Pélican, Chairman off the PRR

philb

Rebelote samedi prochain le 10 septembre 2022  :D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Bizarre, l'annonce n'a pas déclenché l'hystérie collective que j'avais imaginée  ;D :o ::)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

JerryCrazy

Je crois que certains ont un peu du mal à se remettre des factures ... :-X

Ceci dit, présent ! ;D

pélican

Je vais essayer ... mais c'est pas garanti  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

philb

Tiens, je me rends compte que je n'ai pas reçu la lettre d'information du PFT depuis plusieurs mois, suis-je le seul ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

acfi


cousin_hub

J'y serai d'office aussi ...

si vous passez par le réseau 2R, j'y serai peut-être à ce moment là ... Cherchez un des 2 qui fait rouler les trains avec le GSM ;-)

Bonne bourse.

Seb

philb

Le PFT me fait savoir que suit à une réorganisation, il n'y a plus de lettre d'information  ???
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.