Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Bourse à Saint-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 04 Mai 2012, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

moustique

Un bon mètre ruban, un crayon et du papier!
Ensuite une bonne calculatrice, une latte,...
Ne jamais se fier à un plan et se fier à un modèle en HO c'est encore pire!
Il faut max 1 h pour mètrer un véhicule!
C'est une aide mais on ne sait jamais si c'est la bonne version ou échelle!
Donc moi je vais toujours sur le terrain![:p]

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

1608

oui c sur mais tu travail a la SNCB? je te demande sa ca je me suis deja fait virer de la gare de namur parceque je prennais des photos .alors pour le reste .........aprocher une machine dans un depot...[V]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

jossebe2000

Bonjour
moi non, je travaille dans le privé
perso, je ne me suis jamais fait virer d'un lieu SNCB.

plusieurs règles à appliquer:

1) se présenter au chef de gare ou au responsable pour lui demander si on peut prendre des photos

2) être équipé correctement gilet jaune, bonne chaussure, etc

3) respecter les consignes de sécurité, la signalisation. on n'a pas un accès total et libre.

4) ne JAMAIS travailler au flash, n'y avec un pied pour l'APN

5) toujours prendre sa bonne humeur avec soi [:D]

petite anecdote.
il y a quelque année j'étais en vadrouille, avec un ami, pour prendre des photo d'un train spécial en gare. pour pouvoir prendre une photo de la loco,il fallait emprunter, un chemin de service "gardé" par un agent securail.
je lui ai demandé si nous pouvions nous avancer de 10 mètres dans le chemin et sa réponse fut positive, il nous y accompagna même. comme quoi [;)]




A+
Li p'tit crollé

moustique

Ben si tu t'es fait jeté c'est que tu te trouvais ou il ne fallait pas![;)]
Ou que tu as pris en photo un agent, sans autorisation écrite du service de communication SNCB et de l'agent lui-même!
"Droit à l'image!"
Quand on voit que certains "con" montent sur le toit de locomotives sous une caténaire et trouvent ça normal!
Enfin moi si je vois ça c'est direct Alarme et demande de service de sécurité ou la police selon le cas!
Tout comme les photographes de tampons qui se penchent à l'arrivée d'un train juste devant lui quand il rentre en gare
ou passer juste devant quand il arrive car de l'autre côté c'est mieux pour la photo!
Ca s'appelle un comportement suicidère!
De ce côté je suis impitoyable sur la sécurité!
J'espère que ce n'est pas ton cas dont je parle ici mais à force d'en
avoir vu tellement en dessous d'un train nous sommes obligés d'agir
avant que le drame ne surgisse tellement les gens hors du milieu
ferroviaire ne se rendent compte du réel danger!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

1608

pour répondre a ce que tu dit moustique .....je ne suis pas inconcient, je respect scrupuleusement les règles de sécurité , je ne monte pas sur le matériel ni sur la signalisation je n'emprunte jamais les chemin de service.
j'était tranquilement sur le quai a faire mes petites photo (sans gilet jaune ,mais bon...... sur le quai ??)

la seul chose c'est est que je ne me suis pas présenté au chef de gare,mais bon..... pour ma défence ( étant francais j'ai appris ce jour la qu'en belgique il fallai une autorisation pour faire des photo de train ...inconcevable pour moi !!) le pire c'est que je me suis foutu un peux d'eux car je pensai vraiment a un canulard mais ils étaient vraiment sérieux ....... mais bon apres une gentille explication ils l'ont bien pris mais m'on quand meme demander gentiment de partir

voila pour la petite anectote
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
moi non, je travaille dans le privé
perso, je ne me suis jamais fait virer d'un lieu SNCB.

plusieurs règles à appliquer:

1) se présenter au chef de gare ou au responsable pour lui demander si on peut prendre des photos

2) être équipé correctement gilet jaune, bonne chaussure, etc

3) respecter les consignes de sécurité, la signalisation. on n'a pas un accès total et libre.

4) ne JAMAIS travailler au flash, n'y avec un pied pour l'APN

5) toujours prendre sa bonne humeur avec soi [:D]

petite anecdote.
il y a quelque année j'étais en vadrouille, avec un ami, pour prendre des photo d'un train spécial en gare. pour pouvoir prendre une photo de la loco,il fallait emprunter, un chemin de service "gardé" par un agent securail.
je lui ai demandé si nous pouvions nous avancer de 10 mètres dans le chemin et sa réponse fut positive, il nous y accompagna même. comme quoi [;)]







pour le flash  cela va de soit........mais je ne comprend pas pourquoi pas de pied ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

jossebe2000

Bonjour
en France, il faut également une autorisation pour faire des photos dans les emprises SNCF

pas de pieds, c'est pour éviter de gêner lors d'un déplacement, que se soit des agents SNCB ou de simple voyageur.
on a parfois juste la place pour passer sans ce gêner.

PS: on crois parfois être dans les régles de sécurité et on ne l'est pas [;)]
A+
Li p'tit crollé

1608

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
en France, il faut également une autorisation pour faire des photos dans les emprises SNCF

pas de pieds, c'est pour éviter de gêner lors d'un déplacement, que se soit des agents SNCB ou de simple voyageur.
on a parfois juste la place pour passer sans ce gêner.

PS: on crois parfois être dans les régles de sécurité et on ne l'est pas [;)]




en tout cas jamais eu d'histoire en france (ceci dit j'ai fait beaucoup plus de photos en belgique qu'en france donc le pourcentage de chance je ce faire prendre est plus élevé........j'ai peut etre pas eu de bol ce jour la a Namur !

après je trouve sa un peut stupide ce ne sont que des photos de train SNCB ou SNCF c'est pas la NASA non plus !! ( mais ce n'est que mon avis )
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Bonjour à tertoute,

Afin de ne pas créer de doublons.....
Cette fois, je viendrai y faire un tour, samedi..... qui d'autre?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

5518 NK

Salut
Je sens que certains pourront faire des photos de détails de flottantes, de 59 , 51 ce w-e!!!
Les machines seront exposées sur la voie d acces à l ATd, sous surveillance.

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

J'y serai probablement ce samedi 7

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

1608

moi sera la le dimanche , photo de la 1608 oblige ..................afin si la météo se maintient !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

chipie0485

Salut à tous

Pour ma part, cela se fera ce samedi mais à la vitesse de l'éclair car je descends ensuite sur Paris suite au gain d'un billet INTER RAIL valable un mois qui me permettra de faire le déplacement.

Guyguy

Bonjour à toutes et tous
Je suis allé ce matin (samedi) vers 11h et parti vers 13h30

Quelques photos





Et quelques vidéo (clic gauche pour visualiser)






Cliquer sur une des photos ou vidéos pour voir toute la série

A+. guyguy.

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

jpblanchart

Bj,j'ai été Samedi APM y faire un tour,bah toujours les mêmes vendeurs,qui vendent CHERS même de l'occase,çà devient dur de faire du train à moins d'avoir des sous??? :-[j'ai remarqué le peu d'enthousiasme de certains (faut dire que leurs prix...)j'en ai même vu un qui dormait,si si ::)un autre avait abandonné son stand pour aller je ne sais où et çà a duré ......(sa caisse bien visible par dessus le marché,)rencontré quelques forumistes ;)ils se reconnaîtront sans doute,mme pipi super sexy comme d'habitude ;D
Y avait de l'Orval au bar :P
Acheté quand même un feuille de plastique représentant des tuiles en O
voili voilou
JP :-*