constructions en carton

Démarré par alainp8, 21 Novembre 2005, 01:24:47 AM

« précédent - suivant »

rc2005

J'en ai profité pour monter cette planche avec mes élèves (9 à 10 ans) en classe cela a mené à l'étude des volumes etc... résultats : deux mordus au virus, on a construit des maquettes et même un château à la suite.
A voir sur http://www.calevoet.net/3prim/present4.html
le chateau : http://www.calevoet.net/3prim/chateau/chateau.html
et le maisons : http://www.calevoet.net/3prim/maquettes.html

Je n'ai malheureusement pas de photos des maisons de la planche TMM, désolé mais ils ont adoré!

Marc
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

stefan Appelmans

Je dois toujours avoir cette plaque de maisons (un calvados? non, c'est pour rigoler)En ce qui concerne le carton plume, il me semble que c'est le nom que "tout le monde" donne maintenant à la mousse entre deux couches de bristol( 3, 5, 10mm etc...)Seulement, avant, la mousse était du polyurethane et le papier se decollait facilement. On pouvait peindre la mousse au humbrol sans problème. Maintenant, la mousse est devenue du polystyrène (coût?), quand on essaye d'enlever le papier on arrache tout (sauf peut-être donc avec un fer à repasser)et il vaut mieux peindre à l'acrylique, sinon cela se laisse aller. Des copains qui utilisaient cela pour faire les routes pavées dans leurs dioramas 1/35e du style "Bastogne 44" en ont fait la triste expérience. Ce n'est pas sensé bouger à lhumidité, c'est du plastique, sauf le carton autour bien sur...(tout l'monde voulait me voir pendu, sauf les aveugles, bien entendu...)
Les contrecollages de plasticard, cela vrille toujours plus ou moins, quand le solvant est bien sèché( après des semaines parfois), il y a toujours une couche qui tire sur l'autre et cela fait "bimétal" si je puis dire (il peut le dire).
stefan