Gare belge

Démarré par patlecq, 09 Mai 2012, 13:01:44 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Connaissez-vous un exemple de gare SNCB composée de deux voies principales électrifiées et de deux à quatre voies secondaires non-électrifiées ?

J'aimerais réaliser un réseau avec ce genre de gare de façon à faire rouler les quelques locomotives électriques que je possède tout en n'ayant recours qu'à un minimum de fils de caténaire, poteaux, etc ...

Merci.

 

zamateur

Je crois que Dinant est ainsi. Les voies de débord le long du rocher ne sont pas électrifiées. Mais je dois vérifier.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

1608

pourquoi vouloir savoir cela [?] ma question est peut etre stupide .......mais l'avantage du modélisme est de faire ce que l'on veut.........ou presque[;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

patlecq

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Je crois que Dinant est ainsi. Les voies de débord le long du rocher ne sont pas électrifiées. Mais je dois vérifier.



Bonjour,

Oui, les voies 4 et 5 à Dinant ne sont pas électrifiées mais les voies 1, 2 et 3 ainsi que les voies en impasse le sont. Cela fait donc un fameux paquet de fils et de poteaux.

N.B. Je voulais m'inspirer de Dinant pour mon réseau mais la caténaire m'en a dissuadé (du moins pour l'instant).

Merci.
 

patlecq

Citation :
Initialment entrer par 1608

pourquoi vouloir savoir cela [?] ma question est peut etre stupide .......mais l'avantage du modélisme est de faire ce que l'on veut.........ou presque[;)]



Bonjour,

En effet mais je pense que pour un modéliste "moyen" comme moi, rien de tel qu'un prototype à l'échelle 1/1 dont on peut s'inspirer pour approcher au mieux la réalité du chemin de fer que l'on veut représenter.
 

rixke rail

Bonjour Patrick, la gare de De Pinte est ainsi : deux voies électrifiées vers Coutrai, De Panne, ...
Deux voies non-électrifiées vers Ronse-Renaix.
J peux vous envoyer quelques photos, si vous l'aimez ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

joker124

Bonjour.
Piéton: 2 voies principales et une voie d'évitement à quai électrifiées; et un faisceau non électrifié.
Évidemment, le décor n'est pas le même qu'à Dinant... [:D]
A+D

1/1 + HO/HOm

patlecq

Citation :
Initialment entrer par joker124

Bonjour.
Piéton: 2 voies principales et une voie d'évitement à quai électrifiées; et un faisceau non électrifié.
Évidemment, le décor n'est pas le même qu'à Dinant... [:D]



Bonjour,

Je connais bien la gare de Piéton. Evidemment, ce n'est pas Dinant mais ce n'est pas si mal que ça ...

Merci.
 

patlecq

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Bonjour Patrick, la gare de De Pinte est ainsi : deux voies électrifiées vers Coutrai, De Panne, ...
Deux voies non-électrifiées vers Ronse-Renaix.
J peux vous envoyer quelques photos, si vous l'aimez ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.



Bonjour,

Oui, je suis intéressé de recevoir ces quelques photos pour au moins agrandir ma culture ferroviaire.

Merci.
 

arnaud v

hello Ricxke: plus un pour l'intérêt photos!

Sinon c'est pour faire de l'époque IV ou V?
En époque III toutes les situations intermédiaries ont du exister, autour de 1955 (voir vaporeuse belgique par ex)

Chouette question (ps: j'adapterai juste le titre (pour retrouver plus facilement):style: gare belge, électrification partielle?)

Il me semble qu'à Baulers (ligne 124) le faisceau de garage n'est pas électrifié.

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

rixke rail

Salut, les gars.
Les photos sont sur mon site photo Flickr.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

patlecq

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Salut, les gars.
Les photos sont sur mon site photo Flickr.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.



Merci pour les photos. Je vais regarder sur Google Earth pour voir l'arrangement général des voies dans cette gare.
 

rixke rail

Utilisez : "stationsstraat, De Pinte" pour faire vos recherches sur Google Street View.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Il me semble qu'à Baulers (ligne 124) le faisceau de garage n'est pas électrifié.

Arnaud





Baulers pris au vol (2012): une seule voie électrifiée. Plusieurs non.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.