Détaillant produits ferreux

Démarré par arnaud v, 16 Mai 2012, 11:46:08 AM

« précédent - suivant »

arnaud v

Hello,

J'ai rencontré cette inscription en mai 2012 à Ham-sur-Heure.
Je me disais que cela pouvait initier un "sous fil": celui des vendeurs d'acier, ferroniers, maréchaux ferrant (souvent devenus garages automobiles) etc. Et pq pas aussi les chantiers de casse..

J'entame donc:



J'adore ce style de lettrage d'un autre âge.

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

BG10000

Visiter ma Galerie

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par BG10000

http://g.co/maps/74uw7

Voici un exemple à Maubeuge

BG



Etonnant!

Cela pourrait bien m'inspirer un jour.
Il s'agit d'un pignon en ciment avec lettres en reliefs ?

Merci'
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Intéressant [;)]

De quoi augmenter les idées de déco, sur nos réseaux [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

BG10000

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

....Il s'agit d'un pignon en ciment avec lettres en reliefs ?...


Pas la moindre idée de la technique, demande à Pélican qu'il demande à sa dame...

BG
Visiter ma Galerie

Guytoonet

Peut-être en faisant le lettrage avec les lettres Slaters et en imitant un crépi, sur l'ensemble [?]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Hello,

Quand on y regarde de près, on dirait qu'il s'agit décailles rectangulaires en zinc. Ce qui serait plausible pour un quinquaiiller.

Très intéressant en tous cas..
Dans l'attente d'autres photos ici et là.

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Je serais assez partant pour des lettres en zinc. Pour moi, la meilleure méthode pour les reproduire serait la photodécoupe. Allez, lancez-vous!!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je serais assez partant pour des lettres en zinc. Pour moi, la meilleure méthode pour les reproduire serait la photodécoupe. Allez, lancez-vous!!



Hello,
Dernièrement, j'ai relu dans loco revue une méthode: Yann Baude effectuait une "tampographie" de tuiles jouef avec une simple feuille d'alu ménager. C'est un peu comme on lisse un muselet (?... le tour en plomb qui entoure nos Mouton-Cadet, Côtes de Bourg, Grand verdus...) de l'ongle du pouce, sur une pièce de monnaie par exemple: faire cela sur une sorte de texte en relief ? Qui sert juste de "maître". L'arrondi du métal tampographié (un peu comme de la Dinanderie...; ou les anciennes douilles ouvragées par les poilus.) autour des lettres devrai suivre naturellement.

Chouette de rebondir d'idée en idée.
Je tente l'affaire et montre ça à l'occasion.

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.