gravure

Démarré par jossebe2000, 15 Décembre 2005, 19:31:52 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
J'ai a peine lu et j'ai déjà un commentaire [:I]
Pour la machine a insoler page 32/33
Elle convient sûrement pour de petite bande de laiton photosensible, mais si on désire réaliser des plaque de 10 à 15 (voire plus) de large, mon avis est qu'elle n'est pas adaptée
En effet le rayonnement du seul tube par face est différent si on se trouve à l'aplomb de celui-ci ou décalé
Sur les bord le plus éloigné du centre de diffusion des rayons, on obtiendra le même effet qu'expliqué page 31 (première colonne)
Donc si vous voulez plus tard avoir un résultat correct sur des plaques plus grandes, il est préférable d'équiper l'ensemble de plusieurs tubes
pour moi le compromis serait d'en mettre au minimum 3 par face , chaque tubes espacé de 50mm, ce qui permettra de faire des plaques de 200 mm de large
Bien sur cela va augmenter le prix de revient

Par contre l'idée de recuperer la lampe à bronzer est une bonne idée [:D], comme je ne suis pas pressé, je vais attendre une promo et en acheter 2 pour faire mon insoleuse


A+
Li p'tit crollé

Gerolf

Si vous augmentez la distance entre les lampes, des plaques plus grandes peuvent étre insolu, mais on ne peut pas les mettre dans le machine à gravure.
Une plaque de 10x15cm n'ést pas une problème. Je l'ai déjà fait.
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

jossebe2000

Bonjour
oui d'accord pour la distance, c'est realisable [:D]
A+
Li p'tit crollé