herbes "folles"

Démarré par fabricehecquet, 15 Novembre 2014, 09:33:15 AM

« précédent - suivant »

fabricehecquet

bonjour ,à tous ,
voici un petit tuto ( en anglais ) tres biens fait pour planter les herbes "folles" sans aucun appareil ! Vous verrez le rendus n'est pas si mal et supporte la comparaisons ! bonne vision à tous  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BiniEUnbHXI
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Guytoonet

Excellent tuto, merci  :)

Avec une pointe d'humour, ce qui est un petit plus!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jeanmi.be

Merci à Fabrice mais attention, c'est certainement du magnifique 0n30, du 1/48.
Les fibres utilisées sont longues (12mm sur le paquet de Noch)
Essayez donc de faire correctement un "cigare" avec de la fibre de 2mm (de l'herbe de 32cm en N) ou avec de la 4,5mm (très haute herbe de 72cm toujours en N)

Il faut donc faire des essais à nos plus petites échelles.

J'ai déjà essayé en H0, avec de la fibre 6.5mm, une partie des fibres échappe au "cigare" et tombe à côté, évidement dans la colle.
Comme celui qui ose dire qu'en tapant avec un marteau cela se redresse ne me l'a encore jamais démontré, ben on se retrouve avec une multitude de fibres couchées, du plus mauvais effet.

A appliquer avec modération !

Jeanmi.be


fabricehecquet

Citation de: jeanmi.be le 15 Novembre 2014, 19:15:51 PM
Merci à Fabrice mais attention, c'est certainement du magnifique 0n30, du 1/48.
Les fibres utilisées sont longues (12mm sur le paquet de Noch)
Essayez donc de faire correctement un "cigare" avec de la fibre de 2mm (de l'herbe de 32cm en N) ou avec de la 4,5mm (très haute herbe de 72cm toujours en N)

Il faut donc faire des essais à nos plus petites échelles.

J'ai déjà essayé en H0, avec de la fibre 6.5mm, une partie des fibres échappe au "cigare" et tombe à côté, évidement dans la colle.
Comme celui qui ose dire qu'en tapant avec un marteau cela se redresse ne me l'a encore jamais démontré, ben on se retrouve avec une multitude de fibres couchées, du plus mauvais effet.

A appliquer avec modération !

Jeanmi.be


bonjour jeanmi,

je vais essayer de faire un petit test et je vous tien au courants ! maintenant il est vrai que pour du N , cela doit etre assez difficile à realiser sans appareil static. Sur ce je vais regader à cela est vous tiens au courant , juste le temp de preparer mon marteau etc ! lol !  ;)

bonne journee à tous !
fabrice
trois rails digital
epoque 3