Traduction

Démarré par Mickabbl, 24 Mai 2012, 01:37:20 AM

« précédent - suivant »

Mickabbl

Bonjour à tous.

J'ai consulté une page sur le net que voici:

http://entresambreetmeuse.skynetblogs.be/archive/2007/05/30/le-train-royal-de-leopold-ii-albert-ier.html

alors, je vais paraître bête, mais mes connaissances en matière ferroviaire sont proche du néant (j'apprend grâce à vous, mais je ne suis pas érudit comme vous.)

Citation :
Le train royal de Léopold II comportait une berline de gala, la A1 et une voiture à bogies construite en 1883 qui pouvait être ajoutée aux autres voitures royales, les A2, A3, A4, BB1, BB2 à BB6, C1, C2, D1 à D4 et E1 à E5, en fonction des besoins.


Je cherche les infos technique sur le sujet, de même que des plans et coupe si possible... et des photos éventuellement.

D'avance, merci!

cdlt


Mick
 

dgrr57

#1
Tout se trouve dans ce livre :



Qui sait, peut-être une réédition lors de l'ouverture du futur musée. Quoi, j'ai dis une connerie [?][?][?]

Mais des photos, à part une de la Berline A1, je ne crois pas qu'il en existe [:(][:(][:(]

Mickabbl

#2
Je viens de m'en offrir un exemplaire à l'instant. Merci pour l'info  [:)]

De quel musée parlez-vous?
 

1608

#3
schaarbeek  le musée nationel des chemin de fer belge........enfin  !!

prévu 2014 si je ne me trompe pas![;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Mickabbl

#4
On espère y aller.

Reçus le livre ce jour, un peu "humide" (voile d'humidité, odeur, gondolage, feuilles se détachent) mais je vais le scanner et l'imprimer pour le relier.

Y as-t-il eu une série sorties chez l'un ou l'autre artisants au Ho d'un de ses trains (en partie ou en totalité)?
 

dgrr57

#5
Les feuilles qui se détachent, c'est un grand classique chez les 'Vandenbergen' [;)]

A mon connaissance, rien n'a été reproduit en H0. Faire du lobbying chez L.S. Models, peut-être [;)] Qui sait [?]

Marc Goovaerts

#6
Citation :
Initialment entrer par Mickabbl

On espère y aller.

Reçus le livre ce jour, un peu "humide" (voile d'humidité, odeur, gondolage, feuilles se détachent) mais je vais le scanner et l'imprimer pour le relier.

Y as-t-il eu une série sorties chez l'un ou l'autre artisants au Ho d'un de ses trains (en partie ou en totalité)?



Si tu vas le scanner quand-même, peut-être to pourras envoyer le résultat pour les archives de Tassignon ?
Beaucoup de gens seraient sans doute intéressés...
 

Mickabbl

#7
Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts


Si tu vas le scanner quand-même, peut-être to pourras envoyer le résultat pour les archives de Tassignon ?
Beaucoup de gens seraient sans doute intéressés...



Bonsoir,

Scanner le livre n'est pas prévus pour ce jour, certainement dans les semaines qui suivent.

Le mettre en ligne est une bonne idée!
 

jossebe2000

#8
Bonjour
je dois m'élever contre cette annonce.
les droits d'auteurs, cela existe merci d'en tenir compte
A+
Li p'tit crollé

1608

#9
quelle reprise de volée ![:0]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Mickabbl

#10
Bonsoir,

c'est vrai, je n'y avais pas songé sur le coup.

En dehors de la question des scans, les voitures de gala, dont les plans figurent dans l'ouvrage, montrent une flagrante similitude avec les principaux carrosses de la cours Royales de Belgique.

A analyser mes les portes ont, me semble -t-il, les mêmes poignées etc etc.