Modèles 1/1, taille réelle > Musées en Belgique

nouvelle cabine de signalisation à Spontin

<< < (2/2)

Tonga:
J'espère qu'une fois la signalisation fixe en place vous laisserez quand même les balises en béton qui annoncent, de part et d'autre de la gare de Spontin, l'approche d'une zone avec signalisation mobile (grandes balises en béton avec deux chevrons tête bêche). Je suis justement d'en réaliser en H0 (photodécoupe), comme alibi pour n'avoir pas (encore?) posé de signaux mécaniques sur mon réseau.

bva25j:
Citation :Initialment entrer par Tonga

J'espère qu'une fois la signalisation fixe en place vous laisserez quand même les balises en béton qui annoncent, de part et d'autre de la gare de Spontin, l'approche d'une zone avec signalisation mobile (grandes balises en béton avec deux chevrons tête bêche). Je suis justement d'en réaliser en H0 (photodécoupe), comme alibi pour n'avoir pas (encore?) posé de signaux mécaniques sur mon réseau.

Ce qui reste comme patrimoine au Bocq restera.

Toutefois , j'en parlerai aux administrateurs... Ces balises pourraient éventuellement être déplacées.

D'autre photos sur
http://www.belimage.be/piwigo/index.php?/category/71

bva25j:
bonjour,

En echo à l'article paru sur dans le dernier en ligne (n°109) sur l'évolution des travaux sur la 128 ... voici un lien avec quelques photos supplémentaires de la nouvelle cabine à Spontin.

http://www.belimage.be/piwigo/index.php?/category/71

La cabine n'est pas terminée... reste encore les leviers et la table d'enclenchement à monter ainsi que les alimentations électriques.

Ensuite viendra le raccordement filaire vers les signaux, etc.

kno:

--- Citation de: Tonga le 20 juillet 2012, 13:17:22 pm ---J'espère qu'une fois la signalisation fixe en place vous laisserez quand même les balises en béton qui annoncent, de part et d'autre de la gare de Spontin, l'approche d'une zone avec signalisation mobile (grandes balises en béton avec deux chevrons tête bêche). Je suis justement d'en réaliser en H0 (photodécoupe), comme alibi pour n'avoir pas (encore?) posé de signaux mécaniques sur mon réseau.

--- Fin de citation ---

Finalement, ces balises ont été retirées car elles ne correspondent pas à la situation de la gare de Spontin (a fortiori depuis qu'il y a un signal avertisseur d'entrée dans la courbe de Senenne).

Elles ont été réimplantées de part et d'autre de la gare de Dorinne, qui est et restera en signalisation mobile.
(et pour la petite histoire, Bauche sera a terme équipée d'une signalisation lumineuse - l'avertisseur d'entrée a déjà été implanté - avec une petite cabine a relais, ce qui donnera un aperçu des différentes techniques de signalisation au fil des gares d'évitement de la ligne)

Tonga:
Merci pour cette info et félicitations pour cette politique soigneuse de préservation du patrimoine.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique