serie 29

Démarré par 1608, 10 Juin 2012, 09:21:45 AM

« précédent - suivant »

1608

bonjour

je souhaiterai savoir la période d'utilisation de la 29 livrée 1 seul ton de vert , numéro 29 mais moustache jaune a l'avant.


celle qu'a reproduit ROCO.

par avance merci !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

rixke rail

La modernisation de dix locos séries 29 pris place entre 1973 et 1977. (8 radiées et 2 non modernisées) En réserve jusque 1978,  elles reprennaient service jusqu'en 1983. Les dernières furent radiées en 1984.
Et les moustaches étaient blanches, non jaunes. [;)]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Moreau Nicolas

Je peux me tromper mais n'est ce pas aux 29 non-modernisées qui ont survécuent après la radiation en question qu'il est fait référence?
comme ceci:
[/img]
ou voir ici:
http://www.flickriver.com/photos/johannes-j-smit/tags/sncb/
pour la période, je crois qu'elle correspond à ce qu'à dit rixke rail. On peut également en voir une photo à côté d'une 27 et d'une 22 sur la couverture d'un bouquin de Max Delie. Elle a donc bien rouler dans les années '80

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

1608

lorsque le parlait de moustache je pensai au petites bandes jaunes comme sur la photo .
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

rixke rail

Mes excuses pour la confusion, mais lorsqu'on me parle de "moustaches" sur les locos, je vois les "V" sur les nez, qui étaient bien blanches ...
La renumérotation débuta le 01/01/1970, le trapèze jaune étant remplacé par le nouveau numéro.
Le reste de l'histoire se lit dans mon premier poste.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>