détaillage AR 44 et vapeur

Démarré par Arnaud, 15 Juin 2012, 11:54:35 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour à tous,

je fais appel à vos nombreuses connaissances. J'ai pu avoir un AR 44 de Caravelle Models (présenté dans TMM21), malheureusement, les aérateurs n'étaient plus disponibles. Que me conseillez-vous? Que dois-je commander pour équiper mon AR de ventilateurs?
J'aimerais également changer les lanternes avant et celles du tender d'une type 81 de Piko pour les rendre plus "belges", que me conseillez-vous d'acheter?

Un tout grand merci d'avance,

Bien cordialement
 
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Moreau Nicolas


\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

rixke rail

A propos de la G8 - type 81; voir la :
http://www.pb-messingmodelbouw.com/nl/schaal-ho/onderdelen/stoomlocomotieven
pour les pièces hlv.

C'est un des projets que que j'ai tempté [:I], voir sur le forum néerlandophone :
http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=8465
Il faut aussi enlever le surchauffeur Knorr (voir "projet P8"), installer l'etouffeur et sur le tender le "T"
(je ne connais pas le terme en français (T-ijzer)).
Faut-il une traduction ?
(Je croyais l'avoir fait ici, il semble que ce n'est pas le cas [:o)])
SalutatiH0ns amiclaes,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

mod?lisme

 

Arnaud

Bonjour,
un grand merci pour les conseils.
J'ai regardé chez Mr Bellon mais ce n'est pas toujours évident de savoir  ce qu'il faut choisir. Entre telle ou telle lanterne,tel ou tel ventilateur, les experts comme vous sur le forum peuvent aider.
Encore Merci
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par modèlisme

T ijzer = porte-signaux

sûr que c'est un porte-signaux ?
Moi, j'aurais plutôt pensé à un gabarit de chargement, comme sur cette très mauvaise photo de la 10.018 (je suis seul responsable cette mauvaise photo) :


rixke rail

Le "T" = gabarit de chargement pour le charbon sur le tender.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

Une photo de la G8 "belge" avec lanterne PBMM (à gauche) :



SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Arnaud

Super pour les photos,
si d'autres photos de modèles réels, c'est encore mieux.

Merci beaucoup
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

Bonjour,

j'ai fait des fouilles pour avoir des photos de type 81. Visiblement, le type de lanternes est différent selon le matricule.
comme on peux voir en lançant des recherches d'images sur google.
comme par exemple ici: http://www.rail.lu/materiel/sncb81.html
Si vous avez des informations sur les type 81 du dépôt de Stockem et ou Latour, ce serait gentil de penser à moi.
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

mod?lisme

Le T  n'est pas une gabarit pour les charbons.
C'est vraiement un porte signaux, je suis sûr.
 

Greg

Le T est bien là pour le chargement maximum de charbon et pas comme porte lanterne. Surtout que le porte lanterne est bien visible sur la photo de Patrick, au niveau de la ligne de rivet au centre, juste à la limite de la soute à eau. De plus vu la hauteur du T difficile d'y mettre une lanterne, surtout quand la machine se trouve sous caténaire, et à cette hauteur là et si loin sur le tender, c'est d'autant plus ridicule.

Pour Eric, as-tu bien nettoyé l'intérieur de la lanterne de chez PB, j'ai l'impression qu'il y a encore de la craie à l'intérieur.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

mod?lisme

Grég vous avez raison, mais je me demande pourquoi certaines locs avec tender n'a pas le T,on pouvais charger plus haute alors.
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par modèlisme

Grég vous avez raison, mais je me demande pourquoi certaines locs avec tender n'a pas le T,on pouvais charger plus haute alors.

A mon humble avis, les vapeurs qui n'ont pas connu la caténaire n'ont pas de T. Mais je peux me tromper ...

Greg

Bonsoir,

Paul et Patrick, après renseignement, j'ai bien raison, et toi aussi Patrick, les machines qui n'ont pas connu la caténaire n'ont pas reçu le T. Il a bien fallu protéger les équipes de conduite, puisque un moment on chargeait les tenders à fond en uttilisant des planches de bois pour monter encore plus haut et avoir une plus grande réserve, mais sous la caténaire ça allait beaucoup moins bien.

Bonne soirée à tous.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement