merci, j'en ai acheté 3

Démarré par triekels henri, 16 Juin 2012, 22:09:48 PM

« précédent - suivant »

triekels henri


Merci
vive notre hobby
triekels henri

FREMO e.V. - afd België

#1
Bonjour,

Si vous vouliez rouler avec des vapeur typiquement Belge, il faudra impérativement changé la couleur de cette HL.

La version
"Märklin" est une pure fantaisie (Brun - Chocolat), car ils n'ont que roulé MAX 5 à 7 ans sur le réseau État Belge et ceci sans changement de couleur d'origine, qui est le "Vert Bavaroise".

Si cet comme pièce de collection, c'est une autre question.

Bien à vous,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#2
Bonsoir,

Pour les voitures État Belge il n' y a pas [:(] grand chose sur le marché pour l'époque IIa-b, a l' exemptions des voitures "TEAK" de la "CIWLT". Les compo était de 3 à max 5 voitures, dont une toujours était le fourgon CIWL.

Comme leur route très habituelle était entre FSD et FBMZ, où entre FBN et FL, plutôt pour des trains de prestige.

Pour votre M¨^)°lin 3111, peut-être une fois contacter ce Monsieur, http://www.vanbiervliet.com

"Difficile" [:I] , non mais je préfère des réalisation correctes et justes, que "fantaisistes".

Pour votre info j'ai une 3111 avec des roues RP25, comme beaucoup de mato, obligé parce que je roule sur de la code 70 voir 50 pour les rails.

Bien à vous,


Febelrail voir -> http://www.febelrail.be
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

patrain

#4
Bonjour,

Je revend la mienne qui à été digitalisé pour 125 € si sa vous tente et si encore besoin.

Cordialement
Restez toujours sur la bonne voie
Patrick (Ep. III & IV)
Président Fondateur CFME & Rail-Track
www.railtrack.be

mangeur de rail

#5
Mail privé envoyé.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

didier

#7
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Si vous vouliez rouler avec des vapeur typiquement Belge, il faudra impérativement changé la couleur de cette HL.

La version
"Märklin" est une pure fantaisie (Brun - Chocolat), car ils n'ont que roulé MAX 5 à 7 ans sur le réseau État Belge et ceci sans changement de couleur d'origine, qui est le "Vert Bavaroise".

Si cet comme pièce de collection, c'est une autre question.

Bien à vous,






Pure fantaisie ????  bon les carnets prouve qu'elle est passée en grande révision, c'est un fait, elle aurai pu être repeinte pendnat ce passage en grande révision. de toute façon personne ne peux attester qu'elle na pas existé dans cette couleur chocolat etat belge, il n'y à aucune photos qui vont dans un sens ou dans l'autre.
Si je viens affirmer quelle à existé en versions chocolat personne ne peu produire un document probant attestant le contraire.
Si je viens affirmer quelle est rester en versions d'origine personne ne pourras produire un document probant attestant cette verité.

Alors c'est une questions de ce faire plaisir, moi je n'ai pas une maklin mais j'en aie fait une sur une base liliput avec anbeillage intérieur.  allez voir sur mob blog.
Mais sur ce site il y plus de personne qui critique que tout le reste alors , le but est de ce faire plaisir
Et si j'ai envie de prendre un type 1 vapeur et de la peindre en rouge et de la faire rouler à titre d'essai comme cela sur mon réseau je le fait.  Simplement parce que cela me fait plaisir de voir rouler un type 1 en rouge.  Dans je ne sais quel univers paralèle à celui ou nous vivons il y à surement une type 1 en rouge. Pauvre mortel qui ne vivons pas dans un univers à 4 mais bien 22 dimensions,(théorie des cordes) à méditer.   Se faire plaisir.
 ??
train vapeur HO et Om

serow

#8
Citation :
Initialment entrer par didier
Et si j'ai envie de prendre un type 1 vapeur et de la peindre en rouge et de la faire rouler à titre d'essai comme cela sur mon réseau je le fait. Simplement parce que cela me fait plaisir de voir rouler un type 1 en rouge. Dans je ne sais quel univers paralèle à celui ou nous vivons il y à surement une type 1 en rouge. Pauvre mortel qui ne vivons pas dans un univers à 4 mais bien 22 dimensions,(théorie des cordes) à méditer. Se faire plaisir.



Si je n'étais pas sur le point d'aller dormir, j'en deviendrait presque désagréable ...

Comme ils disent dans la pub : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

FREMO e.V. - afd België

#9
Bonjour,

@ didier,

Dossier complet sur les S3/6 État Belge dispo chez "FEBELRAIL" lors de la sorti de cette même loco par # "RIVAROSSI" #.



Là dessus, je ferme la discussion, car les gout et les couleurs, c'est différent de personne à personne.

Très cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#10
De toute façon, il est historiquement certain qu'elle n'a pas roulé en version bordeaux-brun.

Et il y a des documents photos en Noir et blancs.
Des photos bien développées montre ont le vert bavarois en gris plus clair tandis qu'une version brune sera gris plus foncé.

De plus, la littérature allemande sur ces différentes séries est très complète et explicite. Elle n'en fait pas mention et n'indique que des période roulage n'excédant pas 6 semaines, sauf exception,

Enfin, le bon sens prévaut. Il y a suffisamment de plaintes jusqu'en 1923 sur la non-réparations des voitures voyageurs- notamment des vitrages - pour penser que l'on a consacré du temps et de l'argent à une telle décoration.

MAIS, si vous désirez des couleurs originales, Phil Dambly épèle toutes les livrées spéciales expositions et autres des locos.
Comme collector sérieux,il y a une belle vapeur en jaune vif chez Treinshop Olaerts.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.