Passerelles en réalité et en modélisme

Démarré par arnaud v, 18 Juin 2012, 17:53:10 PM

« précédent - suivant »

zero62

#15
Arnaud,
Je n'avais pas été plus loin lors de ma recherche; maintenant c'est fait et je découvre ces productions "Régions et Compagnies" (site disponible à partir de sept 2012!)...dont une belle cabine Saxby ...
Mon expérience en bâtiment se limite à des constructions "carton/papier", mais pas encore de découpe laser; le lien que j'ai placé sur le sujet "viaducs" où l'on voit cette magnifique réalisation portugaise me donne d'ailleurs des idées....


zero62

#16
En ce qui concerne la passerelle de Poulseur, j'ai également cette vue avant et après:



Où l'on peut constater que l'escalier d'accès et la structure de soutien sont du même type qu'à Seraing




...J'aime beaucoup la silhouette de l'homme traversant les voies...

zero62

#17
Et tout en rédigeant le message précédent, je (re)découvre dans mes archives qu'à Poulseur il y a également cela sur l'Ourthe:







et qui se trouve juxtaposé au double pont du chemin de fer qui lui même était jadis comme ceci:


zero62

#18
Bon voici la passerelle qui m'a fait sortir par ce dimanche détestable; une survivante du type "Tôle pleine"









Elle se trouve à Vedrin sur l'ancienne ligne Namur Tirlemont et 1ière ligne ravélisée.

arnaud v

#19
Que de belles infos ici!

On continue...ligne 161 en 2012; photo prise du "cul" de l'IC.


Ottignies, passerrelle en béton (qui sait de quand date sa construction?)




Moche (même si j'aime bien le vieux béton..)? Encore plus moche! Ici...




Et à Gembloux, un peu plus travaillée (remarquez les chicanes à pluie sur le zinc)



Mais qu'est-ce que ça monte et dessend ses passerelles [xx(] (bcp plus que les passages sous voies...)

A bientôt
Arnaud


ps: zero 62, de qed date la photo de Poulseur? Début 1980..?? Tjr sympa de mettre les dates des prises de vue...




Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

#20
La passerelle de Nessonvaux, zoom d'une carte postale assez connue.

Poutre à âme pleine, relativement basse
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#21
...Et toujours le même type d'escalier d'accès avec le limon raccordé en courbe aux piliers sur le palier intermediaire.

arnaud v

#22
Citation :
Initialment entrer par zero62

...Et toujours le même type d'escalier d'accès avec le limon raccordé en courbe aux piliers sur le palier intermediaire.



Bien vu!

Je me demande si l'on n'appelle pas cela des "congés de raccordement"... Cela me fait penser à l'un où l'autre kit Faller ou Vollmer... (Faller, "pont berlinois")

Je reviens d'un magasin de cartes postales*... une petites moissons dont quelques-unes postables ici d'ici peu [:)]

Arnaud

*Guillaume Dehaen, rue des Bouchers 70; 1000 bxl (02/511.35.91; ouvert samedi uniquement). Bonne ambiance et prix intérressants (mais plus rien de ferroviaire , j'ai presque tous raflé [^])
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#23
Dans l'attente de découvrir cette belle moisson, j'en profite pour replacer ici quelques photos de la passerelle de Tamines dans ses derniers jours (..2006)

Extérieurs:
















Et intérieurs:













arnaud v

#24
Ta mine est superbe!

(en parlant de l'upgrade du post...[;)])
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#25
Juste en passant: une actualisation pour ce qui fût:



Et ce qui est:



Sans commentaires...

arnaud v

#26
Celle que je préfère ?
Facile...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

 Juste un petit mot pour vous dire que les photos sont de retour...

Bonsoir à tous,

dgrr57

Citation de: zero62 le 27 Janvier 2013, 20:02:08 PM
Juste un petit mot pour vous dire que les photos sont de retour...

Bonsoir à tous,
Super

arnaud v

Citation de: dgrr57 le 27 Janvier 2013, 20:23:31 PM
Citation de: zero62 le 27 Janvier 2013, 20:02:08 PM
Juste un petit mot pour vous dire que les photos sont de retour...

Bonsoir à tous,
Super


En effet  :)
Les photos de zero 62 sont une vraie mine d'or... (merci!)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.