Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Passerelles en réalité et en modélisme

Démarré par arnaud v, 18 Juin 2012, 17:53:10 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Hello, voici une première photo de lancement d'un sujet déjà fort bien documenté ici (page 3), par nos amis Zero62 et Moustique [;)]:

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4293



La superbe passerelle de Morlanwelz(en version métallique d'origine):



La suite? A chacun!
Arnaud

ps:(zero62?[;)]...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#1
D'abord pour le plaisir des yeux, une belle colorée



Ensuite celle-ci



Pour signaler à ceux qui ont apprécié la passerelle de Tamines que je l'avais mitraillée (au sens figuré) avant qu'elle ne se fasse mitrailler (au sens propre). Un seul regret: n'avoir pas eu le temps d'en faire un relevé. Si donc cela intéresse quelqu'un, j'ai encore des vues d'ensemble et de détail de cette passerelle.. à vous de me dire.

rixke rail

#2
Voir ICI et LA
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

arnaud v

#3
Rixke, Zero... merci!

Moi j'adore ces passerelles. J'en apprend déjà en voyant qu'il en existait aussi en poutre à âme pleine. Pas seulement en treilli métallique (riveté).

Mais continuez continuez!!
A bientôt
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#4
En voici une vue d'un autre angle


Et puis en voici une autre....dont j'adore l'athmosphère...l'époque 1 , l'époque ou tout était si net, si dénudé!


moustique

#5
Je les replace ici!





Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

arnaud v

#6
Impec.. Merci les potes [;)]

Coup de coeur pour la passerelle de Jumet. ET vue exceptionnelle: on a tous les détails pour la réaliser en HO!!! Big merci zero 62..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#7
De mon côté je cherche des infos et vues sur cette passerelle très légère:



C'est celle de Poulseur

D'avance merci

arnaud v

#8
Citation :
Initialment entrer par zero62


De mon côté je cherche des infos et vues sur cette passerelle très légère:

D'avance merci



Hello zero 62: as-tu déjà recherché du coté des cataloques des constructeurs de l'époque? Eiffel (le gars de la Tour) possédait une entreprise réalisant ce type d'ouvrage..(aussi Garabit et le pont sur le Douro à Porto, si je me souviens bien)

Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#9
Voilà, j'ai résolu mes problèmes de photos argentiques: voici donc la passerelle de Naninne "in situ":









On peut remarquer qu'il existe 2 rehausses en béton datant certainement de l'éléctrification de la ligne 162 ; la ligne électrique passe à fleur du tablier; ces photos complètent celles de Moustique sur lesquelles les protections ont étés retirées ; ses vues plus recentes illustrent donc mieux l'état initiale que les miennes datant de 1999!


zero62

#10
En suivant le conseil de Arnaud, j'entame une petite recherche sur internet et sur Google images à "passerelle métallique", je trouve ceci:





http://www.librairie-hussard.com/catalog/product_info.php?products_id=5266&osCsid=b00355ea3c0682c5564f9fcbde9af4d3




zero62

#11

SebR4

#12
A nouveau un sujet très intéressant, que je ne peux alimenter avec des photos du passé, mais bien avec des photos actuelles [:)]

Voici donc une passerelle pour cycliste, encore et toujours sur la L50A (à proximité du viaduc de la Pede):




Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

arnaud v

#13
Citation :
Initialment entrer par zero62


[/img]




Encore des chouettes contributions ici!
D'ici peu je poste encore quelques découvertes...

Seb merci pour les photos modernes ça complète le sujet [;)]
Zero62: je rêve où il s'agit d'une production "Région et compagnie" présentée par Loco Revue?
Tu as de l'expérience avec ce genre de technique carton découpe laser ?


Sinon: dernière découverte: Ravel de Houyet vers Rochefort (ligne de la Famenne). Petite passerelle "privée" qui mène du village à quelques maisons.



La culée, vision de la structure



Vue droite, avec une "passerelette, qui a du chien ? [;)]", pour les dimensions




Petit ouvrage simple et assez élancé..

A bientôt
Arnaud

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#14
Fort élancée même...



...même un peu trop...cela danse passablement lorsqu'on l'emprunte...