Plein d'infos dans "Informations SNCB"

Démarré par Aviseur, 23 Juin 2012, 17:50:16 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Dans les publication des "Informations SNCB" , dans le cadre du grenier ferroviaire,


http://www.tassignon.be/trains/documentation/documentation.php

. L'historique et la composition des preniers trains de fonte en fusion,
avec une voiture voyageur...
. Des photos intéressantes des chargement et déchargement d'un wagon-poche.
. L'implantation des voies et des usines du groupe Hainault Sambre.
. 2 ou 3 photos des voies de garages et des trains de l'époque 3b destinés à la sidérugie carolorégienne.

Une petite photo pour ouvrir l'appétit :

Monceau usine, 1964



On y trouvera encore la preuve que des Type 81 ont assuré la traction (et la pousse) de trains de fonte en fusion.
(En pensant à Philippe).

Edit : changement du titre et ajout de la photo.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#1
Merci  Bernard.

Je vous signale, que je suis beaucoup moins actif sur le forum.
Cela, parce que j'ai troqué l'attaché case, pour la salopete, la truelle, les marteaux, les scies et etc.... donc je fais des toitures et maison en 1/1 pour venir en aide aux enfants dans leurs travaux.  
Quand je rentre, et cela très tardivement,  je n'ai plus beaucoup de temps à me consacrer au modélisme.
Mais c'est tjrs sympathique de voir qu'ont nourrit ce fil. .....

Amicalement

Le Pater




On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

#2
Pareil !
Tssss !
Ces gosses !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

#3
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci  Bernard.

Je vous signale, que je suis beaucoup moins actif sur le forum.
Cela, parce que j'ai troqué l'attaché case, pour la salopete, la truelle, les marteaux, les scies et etc.... donc je fais des toitures et maison en 1/1 pour venir en aide aux enfants dans leurs travaux.  
Quand je rentre, et cela très tardivement,  je n'ai plus beaucoup de temps à me consacrer au modélisme.
Mais c'est tjrs sympathique de voir qu'ont nourrit ce fil. .....

Amicalement

Le Pater





Je te connais.
Tu es bien capable de faire les maquettes des travaux en HO.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#4
Vincent
Ont les marie, et ont  se dit,  chouette cela va être tranquille à la maison. Ben non, grosse erreur, et c'est presque pire, Tél à 6h30 ,,, Nanou et Dady les « ptits sont malades. »
[|)]Et vlan, les programmes de la semaine sont à refaire.
Et jamais dire que l'on est à la pension, car une multitude de travaux te tombe sur le crâne. [}:)]
Et des copains que tu n'as plus vus depuis longtemps, qui se rappellent à toi bizarrement. [:(!]

Bernard
Tu as presque vu juste.
J'ai réalisé une petite maquette, pour qu'ils réalisent  l'espace disponible. Bien que Laurent
ait fait les plans en 3D.

Salut à tous.

Profiter pour faire votre hobby.

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.