\

Démarré par zero62, 25 Juin 2012, 20:45:19 PM

« précédent - suivant »

zero62

\
#15
Et voici pour la comparaison


arnaud v

Ahh!

La voila:

ce qui m'a frappé: sur la dernière photo: la partie principale est repeinte, mais l'annexe non. Une spécificité à faire en modélisme?

Manque encore l'année de prise de vue [?]: précieux pour estimer la "vitesse" de patine entre ta photo et les miennes (1993)

A bientôt
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

Désolé Arnaud, je ne connais pas la date de ce cliché, j'ai en fait une photothèque faite de brics et de brocs, de clichés personnels numériques et argentiques numérisés, ainsi que de vues glanées à gauche et à droite; tout cela était à usage personnel et je n'ai donc pas pris la peine de chercher une date sur ce qui n'en portait pas; j'essaye dans la mesure du possible de ne pas publier de cliché qui pourrait être la propriété d'autrui sans en mentionner l'origine, mais ici ce doit être le cas! quoi qu'il en soit, je serais du même avis que toi, à voir la VW golf sur le premier cliché publié (avec le recadrage elle n'apparait plus), je pencherais pour le début des années 80.

zero62

\
#18
A propos Arnaud, lors de ton passage à Poulseur en 93, que restait il du faisceau marchandise et des quelques bâtiments qui le peuplait; il y avait une petite hall à marchandises et une cabine de signalisation semblable à celle de Hamoir dont une photo se trouve sur le forum:

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1289&SearchTerms=hamoir

Et dont voici l'état actuel après sablage et remplacement des châssis:



Et tant que je suis dans le sablé, allez, une petite de Poulseur cet hiver: