Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Voitures italiennes en Belgique

Démarré par Moreau Nicolas, 28 Juin 2012, 16:43:57 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Bonjour, j'ai une question à vous soumettre. les trains internationaux qui reliaient la Belgique à l'Italie (et la suisse) avaient souvent une (ou des) voiture(s) italienne(s) rouge/grise dans leur composition. Quelqu'un saurait-il de quel genre de voiture il s'agit? (est-ce possible qu'il s'agisse de type X (ou UIC-X) de 1982?
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4961011864/in/set-72157624704106921

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Aviseur

Les voitures grises avec portes jaunes, que l'on peut entrevoir quelques photos plus loin sont bien des X.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Les voitures grises avec portes jaunes, que l'on peut entrevoir quelques photos plus loin sont bien des X.



Oui, ce sont des UIC-X en livree Rosso Fegato.
Il y a eu plusieurs variantes/ En gros, je pense cela devait etre comme ceci:
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1968, toit lisse, sans jupe.
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1970/1975, toit lisse, jupes (donc pour moi, c'est celle de la photo).
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1982, toit rainures, jupes.

/AlainUSA


Moreau Nicolas

Un tout grand merci pour ces informations [:)] Savez-vous si les UIC X 1982 venaient également en Belgique.
Pour les UIC X 1970-75, j'ai vu que les voitures existaient en ACME mais seulement en version grise. Y a-t-il une firme qui en a sorti une en version rouge et grise (assez moderne, genre ACME ou Rivarossi)? Est-ce encore disponible? Et pour retourner aux voitures grises, savez-vous où je pourrais éventuellement en trouver facilement (pas sur le net)?
[:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

AnMaDu

Citation :
Savez-vous si les UIC X 1982 venaient également en Belgique.


Oui.
 

AlainUSA

References? Voici ci-dessous pour la plus part des voitures italiennes en livree Rosso Fegato.
Pour ce que j'en sais, elles sont toutes venues en Belgique ...



A cela il faut aussi ajouter les references ACME recemment sorties:

FS UIC-X A Rosso Fegato Type 1982 ACME 50772
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1982 ACME 50782
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1982 ACME 50784

Et d'autres references RIVAROSSI et ROCO:

FS UIC-X A Rosso Fegato Type 1968 RIVAROSSI 4096
FS UIC-X A Rosso Fegato Type 1982 RIVAROSSI 4119 (Toit lisse, mais decrite comme Type 1982)
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1982 RIVAROSSI 4120 (Toit lisse, mais decrite comme Type 1982)
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1982 RIVAROSSI 4121 (Toit lisse, mais decrite comme Type 1982)
FS UIC-X A Rosso Fegato Type 1968 ROCO 64038
FS UIC-X AB Rosso Fegato Type 1968 ROCO 64038
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1968 ROCO 64038
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1968 ROCO 45825

/AlainUSA


Aviseur

Et pour les grises, il y a des versiosn ROCO.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

Bon ben tant qu'on y est voici les FS Grises:



A cela, en effet, il faut ajouter les ROCO:

FS UIC-X AB Gris Type 1968 ROCO 64037
FS UIC-X B Gris Type 1968 ROCO 64037
FS UIC-X A Gris Type 1968 ROCO 45826

J'ai aussi ajouter des references RIVAROSSI ainsi que les references ROCO en Rosso Fegato dans ma reponse precedente.

Pour ma part, je me tiendrais a l'ecart des references ROCO qui, selon moi, sont nettement moins reussies. Sur ce point chacun se fera une opinion. Ceci dit, ROCO est la seule firme a reproduire la version AB qui est tres utile pour les compositions sur la ligne 42 ... mais elle n'est vendue qu'en SET helas ...

A+
/AlainUSA


hanssmit53

Bonjour, je suis l'auteur de la photo du train à Luxembourg au début du sujet. Pouvez-vous m'informer sur la seconde voiture du train, c'est une voiture SNCB je crois. Je ne me connais pas en matière de voitures plus anciennes.
Merci
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par hanssmit53

Bonjour, je suis l'auteur de la photo du train à Luxembourg au début du sujet. Pouvez-vous m'informer sur la seconde voiture du train, c'est une voiture SNCB je crois. Je ne me connais pas en matière de voitures plus anciennes.
Merci

C'est une I3Bc9

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par hanssmit53

Bonjour, je suis l'auteur de la photo du train à Luxembourg au début du sujet. Pouvez-vous m'informer sur la seconde voiture du train, c'est une voiture SNCB je crois. Je ne me connais pas en matière de voitures plus anciennes.
Merci

C'est une I3Bc9



+1

Pour etre complet:

SNCB 55 Bleu/Jaune
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1970
SNCB I3 Bc Vert
FS UIC-X B Rosso Fegato Type 1970
FS UIC-X AB Gris Type 1968
SBB.CFF.FFS UIC-X B Vert
...
/AlainUSA


Moreau Nicolas

Un tout grand merci pour toutes ces infos. Ca fait plaisir de pouvoir toujours compter sur les membre pour avoir une réponse à tout [:D][8D]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)