polissage

Démarré par Moreau Nicolas, 14 Juin 2012, 19:16:44 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Bonjour, connaitriez-vous un moyen simple pour rendre du plastique transparent (vitre de loco) tout à fait lisse après un léger ponsage. C'est parce que j'aimerais retirer le bord noir des vitre de ma 26 mehano mais j'aimerais que ce soit propre.
Merci d'avance [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

1608

pourquoi le retirer cela n'est pas moche ......
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

phil

Bonjour,

Dentifrice.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Guytoonet

Bonjour,

Perso, je ne prendrais jamais le risque de poncer du plastique transparent [:0]
Même avec du papier à polir, tu risque de ne jamais retrouver la transparence initiale.
Par contre, avec du polish voiture, tu arriveras peut-être à effacer le noir.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par 1608

pourquoi le retirer cela n'est pas moche ......


Moche ce n'est pas... mais c'est plutot loin de la réalité. Il y avait certes un petit join en caoutchouc mais il ne faisait certainement pas 8 cm d'épaisseur [;)]
Merci pour tous vos conseils. La technique du dentifrice consiste en quoi exactement? [:I]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

eric.vh

Le dentifrice est trèèès légèrement abrasif.
Cela permet d'enlever parfois certains marquages ou de polir certaines surfaces délicates.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

C'est comme il a dit, lui !
Pour une fois qu'il est sérieux, faut l'encourager.  C'est ce qu'utilisent les modélistes pour les verrières d'avion.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Moreau Nicolas

Et on ponse à l'aide de papier de verre à grain très fin après avoir mis du dentifrice sur la vitre? C'est ça? [:I]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

phil

Bonjour,

Pour mon compte j'utilise le dentifrice avec de la paille d'acier très très fine. Je ne préconiserais pas le papier de verre.
Terminer même avec un chiffon et une noix de dentifrice mais il faut de l'huile de coude.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

crugidim

Bonjour,

Vu sur un autre forum, le papier de verre fonctionne, mais en prenant celui à eau genre grain 3200... mais il faut le temps, et pour terminer, polir au dentifrice.

Perso, je n'ai jamais essayé sur le transparent, mais cela peut marcher vu la finesse du papier que j'ai en ma possession. [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Moreau Nicolas

Merci pour toute vos réponses. Je retiens bien évidemment toutes ces astuces qui me seront encore de grande utilité pour la suite mais j'ai remarqué pourquoi Mehano à recouvert les vitres d'un bord noire si épais. En effet, sans ce dernier, on verrait beaucoup trop fort l'épaisseur du plastique de la loco au niveau des vitres d'angles. De plus, sur ces vitres et sur les vitres frontales, le plastique transparent fait des angles de 90° sur les bords pour que tout tienne au reste de la loco. Le bord des vitres est du coup beaucoup (même très beaucoup) trop épais et on ne voit plus à travers, ce qui fait qu'ils ont recouvert ça d'un bord noir.
Dans ma quête obsessionnelle de réalisme, que certain me reprocheront d'ailleurs, je désirerait refaire de nouvelles vitres. Pour cela, je compte raboter (très proprement) de l'intérieur le plastique de la loco au niveau des vitres  pour pouvoir en remettre d'autres faite artisanalement, mais aussi (et même plus) réaliste que celles d'un modèle classique. Bien évidemment, vu que je suis un compliqué, je n'ai pas envie de les coller, pour pouvoir encore les retirer par après, donc je me permet de soliciter humblement vos précieux conseilles. Quelle sorte de matière transparente utiliseriez-vous (sachant qu'il y a des vitres d'angle. Y-a-il un certain type de matière que l'on peu "souder" à l'aide d'un produit quelconque (j'ai entendu parler du plexiglass et du chloroforme... [?]) Et je crois que c'est à peu près tout. Voici quelques photos:
Avec les vitres
[/img]
Sans les vitres
[/img]
Système qui bloque les vitres frontales
[/img]
Ce qui pourrais éventuellement se faire, en employant le système que méhano a déjà prévu. Ce n'est qu'une idée. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas et je dois dire que je n'ai pas encore réfléchi à toutes les possibilités.
[/img]
Merci d'avance  [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

greyhawk

Bonjour,

je ne sais pas si ce genre de produit est distribué en Belgique, mais en France on trouve un produit liquide légèrement pâteux qui sert habituellement à polir le métal  (cuivre, etc...) distribué sous la marque MIRROR. Je l'ai utilisé avec succès pour rafraichir des vitrages plastiques qui s'opacifiaient avec le temps.

C'est à essayer,

Greyhawk