Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Lokprogrammer

Démarré par florentus7, 03 Juillet 2012, 21:23:52 PM

« précédent - suivant »

florentus7

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un lokprogrammer. Je l'ai installé sur mon ordi comme décris sur la boite en installant d'abord le driver et puis les deux logiciels.

Hélas, j'ai un soucis! Lorsque je veux lire les cv de la loco posée sur la voie de programmation, j'ai un message d'erreur qui apparait. Même chose lorsque je veux reset ses cv.

Auriez-vous une solution et auriez vous des conseils à me donner pour son utilisation car je ne comprend pas tout du pdf que l'on peut obtenir ainsi que des quelques sites internet privés que j'ai consultés.

Mon premier objectif aurait été de créer une hld de deux 77 Mehano avec une sonore et une muette. J'avais déjà posé une fois la question et on m'avait donné une liste de cv avec leur numéro correspondant mais j'avais testé avec ma centrale station Marklïn et cela ne fonctionnait pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

Bonjour,

Et l'installation s'est bien terminee sur l'ordinateur?
Quel OS utilisez-vous sur l'ordinateur?
Quel message d'erreur recevez vous?
Qu'est ce qui n'est pas clair dans le manuel PDF?
/AlainUSA


florentus7

Bonsoir,

Oui apriori aucun soucis lors de l'installation.
J'utilise win 7 avec un poste de travail hp core i7 etc ^^
Une boite avec une croix rouge écrit error ... (le processus de lecture des cv se fait mais apres un certain temps la boite apparait)
C'est à dire qu'il n'est pas très bien traduis et bon je connais l'anglais mais ici c'est un peu technique :s
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

Je suis pret a parier que ton cable serie n'est pas un cable FTDI ...

http://www.amazon.com/gp/product/B004WM1WUY

Ce qui m'etonne, c'est que ESU livre un cable FTDI avec les noveaux LokProgrammer ... pourtant le symptome decrit correspond tout a fait a l'usage d'un cable serie non-FTDI ... on a parle que de cela dans le forum ESU a son epoque, et la solution fut l'usage d'un cable FTDI sous Windows Vista et 7 (et d'autres OS aussi ...).

/Alain

/AlainUSA


florentus7

Non, il s'agit de ce type de cable qui est livré avec le lokprogrammer.

Je pense que je vais tout réintaller: driver + logiciel
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

papydoc

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon lokprogrammer, lorsque je l'ai acheté l'année dernière. Lorsqu'on l'installe avec le CD-Rom fourni dans la boîte, impossible de le faire fonctionner.(J'ai fait plusieurs essais) J'ai du aller sur le site de ESU et installer le Lokprogrammer en téléchargeant les programmes d'installation se trouvant sur le site. A partir de là, plus aucun problèmes.
Peu-être est-ce là la solution à ton problème.

Cordialement

papydoc \"3rails SNCB\"

florentus7

Bonjour papydoc,

cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse de ce problème, je vais essayer.

je vous tiens au courant

bien à vous
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

Re bonjour,

j'ai installer les deux logiciels et le driver depuis le site esu.eu et rien n'y fais toujours le même problème :s

j'ai fais une capture d'écran, la voici:

http://www.flickr.com/photos/81954498@N02/7508748180/in/photostream

j'espère que vous aurez une solution ^^
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

Tonga

Le message d'erreur est clair: le lokprogrammer n'est pas détecté par le système. Il s'agit donc d'un problème de communication. Donc l'explication d'AlainUSA est presque certainement la bonne.

Incidemment, chaque fois que je lis un appel au secours de ce genre (et il y en a beaucoup), je me félicite d'avoir choisi le système Lenz dont la robustesse est comparativement à toute épreuve.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

wilbur212

Bonjour Florentus7,
C'est simple,tu cliques sur "OUI" et tu sélectionnes le port com sur lequel est connecté ton LPG!Si plusieurs sont proposé,essaye les tous,un à un, jusqu'à la reconnaissance du bon!

A+
[:)]
 

florentus7

Bonjour à vous deux,

J'ai fais comme dit un j'ai un nouveau message d'erreur qui apparait:

http://www.flickr.com/photos/81954498@N02/7509452466/in/photostream

je précise que on ne me propose qu'un seul port com et que je dispose bien du cable dont alainusa parlait :s
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

wilbur212

Re-Bonjour F7,

Quel câble utilises-tu?


A+
Wilbur212
 

florentus7

celui de gauche le 1er
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

wilbur212

Re,
C'est le bon!Essaye ton LPG avec soft sur un autre ordi,là tu seras fixé
sur l'origine du problème !
A+
 

florentus7

ok, mais c'est ennuyant car là j'essayais sur mon pc!

je regarderai demain sur mon portable

merci encore
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2