Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

pièce de detaillage

Démarré par papatrain, 07 Juillet 2012, 16:26:37 PM

« précédent - suivant »

papatrain

Bonjour voilà je viens de m offrir une nouvelle hle13 ls models mais je me demande comment faire tenir les petites pièces de détail ?
si quelqu'un aurais une solution je le remercie

1608

il n y a que a la super glue si t veux que cela tienne dans le temps........MAIS ATTENTION  a ne pas trop en mettre pour ne pas déborderet faire des trace de colle partout sur la machine......il ne faut pas trembler lorsque l'on présente la pièce .....ou la pièces qui saute de la pince brucelle et qui vient se coller betement sur la carroserie ......dans ce cas la achete toi une corde et pend toi [V]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

papatrain

merci jai lu quil y avais du chrisal clean ou un style de truc qui permet de faire des vitres en plastique et qui peut être util?

1608

utile a quoi ??? je ne comprend pas bien !!
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

André S

Micro Krystal Klear ou Micro Cristal Clear !
C'est une colle pour les vitrages en modélisme qui devient transparente en séchant. On s'en sert aussi pour creer de petits vitrages.
A diluer un peu avec de l'eau pour ne pas faire de pâtés !

Voir aussi Tamya Craft Bond dans le même genre.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

1608

oui c'est comme de la colle a maquette quoi !!


pas sur que les petites restent bien collées dans le temps!

je reste sur la super glue [;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Je confirme, Micro Krystal Klear convient très bien pour le collage et la réalisation de petits vitrages.
L'aspect de départ est plutôt celui d'une colle à bois blanche.
Une légère dilution est donc à conseiller, comme l'a dit André [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

ok mais dans ce topic on parle du collage de pièce de détaillage sur une machine [;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

papydoc

Le Micro Crisal Clear peut très bien servir de colle. Je m'en sert pour coller des vitres ou des petites pièces. Contrairement à la superglue ou cyano, il ne laisse pas de trace blanches. De plus, si de la colle dépasse, il est très facile de l'essuyer avec un coton tige ou un morceau de tissu légèrement mouillé. Pour moi, la super glue est à proscrire ou à n'utiliser que lorsque rien d'autre n'est disponible.
papydoc \"3rails SNCB\"

papatrain

merci à tous jais donc commander du crystal clear pour essai