Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Petit tour dans le Sud ...

Démarré par dgrr57, 26 Juillet 2012, 00:43:53 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Et pour terminer Lamorteau, Gedinne, Beauraing et Anseremme : ICI

Tonga

Je ne sais pas si mon Macintosh est coupable, mais moi je ne peux accéder à aucune photo: une interface avec plein d'images "orphelines" (icône générique) et aucun lien qui fonctionne. dommage parce que la gare d'Anseremme m'intéresse spécialement.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je ne sais pas si mon Macintosh est coupable, mais moi je ne peux accéder à aucune photo: une interface avec plein d'images "orphelines" (icône générique) et aucun lien qui fonctionne. dommage parce que la gare d'Anseremme m'intéresse spécialement.

Voilà ce que tu devrais avoir sur ton écran (en espérant que tu vois la photo) :



C'est dommage. Tu te prives de près de 3.000 photos. Et il m'en reste des milliers à publier [;)]

arnaud v

Passage rapide ici et belle surprise.. je reviens zieuter tous cela..
Chapeau et merci les gars [:)]

Merci aussi à Athus Meuse du complément[;)]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Je viens d'ajouter le viaduc de Thanville. Toujours au même endroit [;)]

Tonga

Maintenant, ça marche parfaitement. Super photos. Merci de les partager et mieux encore de les maintenir disponibles en ligne.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Et le viaduc à Florenville, toujours au même endroit [;)]

Aviseur

Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.

Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]

arnaud v

Habay et Assesse similaires: logique donc si initiallement GCL?

L'abris d'Habay (road[:D]): cf photos de Patrick, identique à celui de Waterloo??? (mais en mode non semi enterré car pas de relèvement du quai).
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.

Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]



Assesse, je pensais que c'était dans le namurois ?

A signaler aussi que la gare de Mellier est la seconde gare d'Arlon reconstuite à l'identique.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.

Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]



Assesse, je pensais que c'était dans le namurois ?

A signaler aussi que la gare de Mellier est la seconde gare d'Arlon reconstuite à l'identique.

Extrait de : Quatrième période - Les compagnies reprises de 1872 à 1880

 
Citation :
La Grande Compagnie du Luxembourg (G.C.L.) exploitait la ligne de Bruxelles Quartier Léopold à Luxembourg, par Namur et Arlon, et la ligne de Marloie à Angleur-Liège, par la vallée de l#8217;Ourthe. Elle possédait des dépôts de locomotives à Bruxelles, Namur, Jemelle, Arlon et Angleur. Au moment du rachat par l#8217;Etat, en 1873, la G.C.L. disposait d#8217;un effectif de 126 locomotives appartenant à des types divers et portant un nom dans la plupart des cas. Les modifications et les transformations de machines étaient opérées dans un atelier de grandes réparations situé dans l#8217;enceinte de la gare du Quartier Léopold à Bruxelles. Après la reprise par l#8217;Etat, de nombreuses locomotives y ont été revisées jusqu#8217;en 1906, quand furent inaugurés les ateliers de Salzinnes, près de Namur. L#8217;atelier du Quartier Léopold disparut en 1929.

Assesse, Natoye, Ciney, Jemelle et Habay furent construit dans un style néo-renaissance italienne (source : Architecture des gares en Belgique, Hugo de Bot)

bva25j

Bonjour

Grâce à Alain,

voici quelques photos de plus de Saint Vincent

http://www.belimage.be/piwigo/index.php?/category/48

Benoît