Commentaires, remarques, questions sur le nouveau forum...

Démarré par doomslu, 01 Septembre 2012, 17:52:22 PM

« précédent - suivant »

mout

Bonjour à tous,

Quel plaisir de pouvoir enfin vous retrouver sur le forum, d'autant plus que la grande expo a Maline approche a grand pas .Ça a été un peu long mais bon il faut etre patient .
Merci pour tout ce boulot de Titan et longue vie au nouveau forum.

Mout
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe

1608

coucou tout le monde

je rentre tout juste de congé et quel plaisir de vous retrouver !


que de changements .......perso j'ai du mal a m'y retrouver mais bon ..........on va bien finir par s'y faire ! :D
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

PS : pourquoi Archives ???

les précédentes conversations n'ont pas été automatiquement réintégré dans la "nouvelle formule" ?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation de: 1608 le 16 Septembre 2012, 20:46:17 PM
PS : pourquoi Archives ???

les précédentes conversations n'ont pas été automatiquement réintégré dans la "nouvelle formule" ?
Ne t'inquiètes pas. Ce ne sont que quelques messages qui trainent encore dedans suite à un problème technique.
Luc

1608

elles seront donc supprimées ??


si oui se sera tres bien ......sinon aprs quelque minute sur le forum c'est tres bien .....pas plus complexe qu'avant

ce sont ces pages d'archive qui m'on perturbé au début  ???
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation de: 1608 le 16 Septembre 2012, 21:41:09 PM
elles seront donc supprimées ??


si oui se sera tres bien ......sinon aprs quelque minute sur le forum c'est tres bien .....pas plus complexe qu'avant

ce sont ces pages d'archive qui m'on perturbé au début  ???
Je les laisse là, parce que le moteur de recherche les retrouve. Et, la bonne nouvelle est que la recherche fonctionne bien sur ce forum!  :)

La structure générale n'a pas trop changé. Nous, on c'est déjà habitué.  ;)
Luc

1608

je ne comprend pas ta 1ère phrase .

excuse moi mais au niveau informatique je suis nul ......que veut tu dire par le moteur de recherche les retrouve ??? su ti les suprime il peut pas les retrouver ???  si ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation de: 1608 le 16 Septembre 2012, 22:35:47 PM
je ne comprend pas ta 1ère phrase .

excuse moi mais au niveau informatique je suis nul ......que veut tu dire par le moteur de recherche les retrouve ??? su ti les suprime il peut pas les retrouver ???  si ??
J'explique.
Ces quelques messages ne sont pas accèssibles directement. J'ignore la raison.
Mais, moi, je peux les voir dans la base de données, ils sont bien là.
Donc via la fonction "Rechercher" tu peux retrouver les quelques messages qui sont dans l'archive et les voir, si par hazard le mot recherché est dans un de ces messages!

Donc au lieu de les supprimer, je les laisse là, au cas où...
Luc

bva25j

Bonjour il y a deux choses que j'aime moins sur le nouveau forum... Avant il y a vait directement un tag new sur la catégorie principale et ensuite en cliquant sur suivant en bas à droite j'arrive sur un nouveau sujet au lieu de la prochaine page ...

Pour le reste c'est parfait.

jossebe2000

Bonjour
pour  le premier point, il y sous "bonjour ....." un lien intitulé " message non lus depuis votre derniere visite"
je pense qu'il remplace avantageusement le "tag news"


pour le second peux-tu preciser, je suis pas bien reveillé  :-\
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 17 Septembre 2012, 13:04:44 PM
Bonjour
pour  le premier point, il y sous "bonjour ....." un lien intitulé " message non lus depuis votre derniere visite"
je pense qu'il remplace avantageusement le "tag news"


pour le second peux-tu preciser, je suis pas bien reveillé  :-\

Apparemment, un coup de grisette fatigue  :D

Quand tu te trouves sur une page, en-dessous, à droite, il y a précédent et suivant. Ces liens ne renvoient pas vers la page précédente ou suivante du topic mais vers le topic suivant ou précédent du topic que tu es en train de lire ...


jossebe2000

#71
Bonjour
ben oui, c'est normal  ::)

pour la page suivante ou precedente, c'est les chiffres identifié "pages" une ligne plus haut à gauche  ;)
c'est egalement possible en haut à gauche juste avant le premier message  de la page
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 17 Septembre 2012, 19:13:33 PM
Bonjour
ben oui, c'est normal  ::)

pour la page suivante ou precedente, c'est les chiffres identifié "pages" une ligne plus haut à gauche  ;)
c'est egalement possible en haut à gauche juste avant le premier message  de la page

normal pour les forums SMT  :)

Pour les forums basés sur d'autres moteurs (je ne mettrai pas de lien), suivant et précédent s'adressent à la page.

Mais ce n'est pas un problème. Il suffit de s'habituer  ;)

doomslu

Je croix qu'il existe une modification, mais je n'ose pas trop l'installer.
Ayant beaucoup d'expérience avec l'informatique je me dis souvent: "if it isn't broken, don't fix it!".  ;)
Luc

dgrr57

Citation de: doomslu le 17 Septembre 2012, 22:35:00 PM
Je croix qu'il existe une modification, mais je n'ose pas trop l'installer.
Ayant beaucoup d'expérience avec l'informatique je me dis souvent: "if it isn't broken, don't fix it!".  ;)

je plussoie  :)