Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Expo 2012 Malines

Démarré par doomslu, 03 Septembre 2012, 19:26:18 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

Une expo nationale aux USA ?  :D  La derniere, c'est 4h de voyage ... en avion ... aller ...   ;D
/AlainUSA


eric.vh

Pour avoir participé à l'organisation d'un salon professionnel pendant plusieurs années, je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire pour trouver des lieux d'exposition bien situés pour organiser une exposition de cette taille.
Vous trouverez beaucoup de grandes surfaces .... mais qui ne sont pas adaptées à l'organisation d'un salon (parking, sécurité, éléctricité).
Malines (Nekker), Gand (Palais des floralies), Bruxelles (Parc des expositions).
Gand: plusieurs petites salles, parking inexistant, disposition et montage pas facile (il faut aussi penser aux exposants).
Nekker: Montage et parking ok.
Heysel: Montage et parking ok.

Le Parc des expositions de Bruxelles est totalement devenu hors de prix et complet (sauf p'têt en juillet !!  :) ) mais il a un très gros avantage, c'est le nom c'est à dire l'attractivité auprès du public, surtout à l'étranger.
Un salon organisé là draîne plus facilement du monde.
Nous avions cassé notre tirelire pour y aller quelques fois mais ce n'était financièrement plus tenable.

Concernant l'argument de la position centrale d'un salon de cette envergure, cela ne tient pas.
Chacun voudrait qu'on organise l'expo à 10 min de chez lui, mais ceux qui se plaignent, on les retrouve à l'ouverture devant les guichets des salons à Paris.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

serow

On va bien régulièrement aux Pays bas, en France ou en Allemagne pour aller a des manifestations ferroviaires.

Alors, franchement aller à Mechelen, c'est pas la mer a boire.

Combien de Belges ne vont pas à Intermodelbouw, Ontrax ou Rail Expo.

BG10000

Bonjour

Je ne sais ou se trouve le centre démographique de la Belgique, si une expo a lieu elle doit être dans une zone accessible à la chalandise visée. Cela ne sert à rien d'exposer à Arlon, pour un public bruxo-wallo-flamando belge, c'est trop loin tant pour le public que pour les exposants.

Concernant l'attrait du services mail, n'y a t'il pas une disproportion flagrante de fréquentation entre le forum flamand et francophone. :o

De plus il y a relativement moins de bilingue au sud qu'au nord...

BG


Visiter ma Galerie

phil

Bonjour,

Pour mon compte personnel, c'est quif, Malines ne me dérange pas trop. Oui je vais à Paris et à Cologne, mais on y trouve aussi d'autres choses que l'on ne trouve pas à Malines.
Mais ce poser la question du manque de fréquentation du Sud du pays peut certainement trouver son explication, en partie, par la localisation de l'évênement. Les motivés eux vont partout.
Enfin on peut être d'accord ou non. Et pourquoi pas l'alternance ?

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

chipie0485


BG10000

Citation de: phil le 23 Septembre 2012, 20:54:17 PM... Et pourquoi pas l'alternance ?...
Les année paires Zichem Zussen Bolder et les impaires à Houte-Si-Plou  ::)

BG
Visiter ma Galerie

zamateur

Ben zut, alors !
L'année dernière j'ai été à Foufny les Berdouilles et j'ai rien vu !
:-\
Si personne ne me dit rien à moi !




C'était juste pour essayer les smileys !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Pour sortir un peu de ce débat belgo-belge du lieu de l'exposition je voudrais dire que ça fera deux expositions consécutives que je ne visiterai pas à cause de la date, octobre étant un mois propice au voyage pour le retraité que je suis. Suis-je le seul dans ce cas?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

doomslu

Merci pour vos réponses, très interessants pour moi.
Je lis surtout que c'est une question de distance, mais qu'il y a peu d'alternatives...
Luc

zoange

#40
La seul chose qui ma derangé il y a 4 ans c'etait les Fritkot dans la salle, 2 jours à respirer la graisse de hamburger :-\

l'année passée impécaple

et ceux qui trouve le prix d'entrée "chero" ils n'ont qu'a participer au concours de mini-réseau    logé et nouri gratos  ::) ;D
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

François-Xavier Leemans

Citation de: eric.vh le 23 Septembre 2012, 18:33:19 PM
Pour avoir participé à l'organisation d'un salon professionnel pendant plusieurs années, je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire pour trouver des lieux d'exposition bien situés pour organiser une exposition de cette taille.
Vous trouverez beaucoup de grandes surfaces .... mais qui ne sont pas adaptées à l'organisation d'un salon (parking, sécurité, éléctricité).
Malines (Nekker), Gand (Palais des floralies), Bruxelles (Parc des expositions).
Gand: plusieurs petites salles, parking inexistant, disposition et montage pas facile (il faut aussi penser aux exposants).
Nekker: Montage et parking ok.
Heysel: Montage et parking ok.

Le Parc des expositions de Bruxelles est totalement devenu hors de prix et complet (sauf p'têt en juillet !!  :) ) mais il a un très gros avantage, c'est le nom c'est à dire l'attractivité auprès du public, surtout à l'étranger.
Un salon organisé là draîne plus facilement du monde.
Nous avions cassé notre tirelire pour y aller quelques fois mais ce n'était financièrement plus tenable.

Il y a aussi les halles d'exposition de Liège avec 15000 m2

Concernant l'argument de la position centrale d'un salon de cette envergure, cela ne tient pas.
Chacun voudrait qu'on organise l'expo à 10 min de chez lui, mais ceux qui se plaignent, on les retrouve à l'ouverture devant les guichets des salons à Paris.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

dgrr57

Et Mechelen, c'est quand même la ville de la colonne miliaire  :)

eric.vh

Ben oui Xav, je sais, mais je suppose que l'organisateur ne veut  pas être trop décentré.
Il y aussi Anvers, Courtrai, Ostende, Flanders Expo (cher aussi).



Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Et Ciney, et Marche-enFamenne, ....
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches