Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Expo 2012 Malines

Démarré par doomslu, 03 Septembre 2012, 19:26:18 PM

« précédent - suivant »

serow

Si on cherche une position centrale, c'est raté.

Il y a aussi Namur et Charleroi.  Avec le bémol que l'infrastructure de Charleroi a mal vieilli a mon gout.

phil

Bonjour,

Petit rappel la question de Luc était :
CitationDonc, ma question: pourquoi l'expo n'intéresse pas beaucoup de nos lecteurs en Wallonie et France?
Qu'est-ce qui manque pour vous attirer?

On essaye de trouver des explications, de donner des pistes, par exemple la position "décentrée" et vous répondez pour votre cas personnel alors que vous y allez. Essayez de donner des pistes du pourquoi du peu d'intérêt côté francophone au lieu de tirer sur ceux qui tentent de trouver le pourquoi. La position n'est certes pas la seule explication mais en est certainement une pour certains. On parle de la période, je dis oui, c'est le début des vacances de toussaint, c'est d'ailleurs pour cela que je n'irai pas. Luc ne vous demnde pas de trouver un hall à foufegnies les bains de pieds !!

Phil. >:(


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
pour la date peut etre, les premieres dates prevues etaient les 13 & 14 et a du etre deplacée en raison des elections.

comme organisateur de reunion, je fais le même constat quelque soit la date, les francophones sont les moins present.
quant a savoir pourquoi, je me pose encore la question.
A+
Li p'tit crollé

serow

Moi aussi, la date c'est pas top. C'est le WE de clôture de la saison à l'ASVi. Et c'est devenu une tradition, on roule en nocturne le dernier jour. Et ce dernier jours, c'est le 28.

La réponse n'est elle pas tout simplement (???) qu'il y a plus d'amateurs de trains VL que WA?
Si on cumule ça au fait que les wallons sont démographiquement moins nombreux que les flamands, on a peut être un début de réponse.

Par contre, petite question: On se base sur l'inscription a une newsletter pour faire des statistiques. Qui dit que les chiffres d'entrée de l'expo seront ceux de la newsletter. Pour exemple, je viendrai à l'expo le samedi mais je ne suis pas inscrit. Et quel serait le bénéfice de s'inscrire?

jossebe2000

Bonjour
Citation de: serow le 25 Septembre 2012, 21:31:40 PM

La réponse n'est elle pas tout simplement (???) qu'il y a plus d'amateurs de trains VL que WA?


je ne sais pas

mais pour l'histoire, en 2004 quant l'aventure 0-forum a demarré, j'avais dans mes cartons une liste d'amateur de 0 ou les Fr etaient plus nombreux que les Nl.
un an apres, de cette liste nous avions plus de membres Nl que Fr
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Bonjour,

En règle générale, j'essaye de visiter un maximum d'expos et que ce soit à Paris ou Orléans, ça n'a jamais été un gros problème.
Pour Malines, je ne peux malheureusement pas encore me prononcer, car pour moi, 2012 = année de chiotte pour tout  :'(
Du coup, Orléans passera à la trappe également.

Par contre, ce n'est peut-être pas seulement lié aux expos.
Le TMM 117 présentait un réseau que je trouve très beau!!!
Question: Combien de membres on donné un avis ou encouragé notre amis "daniboy57" ???

Ceci dit, ne voyez aucune critique dans mes propos mais les francophones seraient-ils moins réactifs???  ;)
J'en parle à l'aise puisque je suis francophone  ;D

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour

Citation de: Guytoonet le 25 Septembre 2012, 21:41:14 PM

Ceci dit, ne voyez aucune critique dans mes propos mais les francophones seraient-ils moins réactifs???  ;)
J'en parle à l'aise puisque je suis francophone  ;D

oui et dans tous les domaines, pas que dans les hobby.
A+
Li p'tit crollé

daniel

Je me trompe ou LSModels ne sera pas présent (d'après la liste des participants publiée dans TMM) ? Bizarre

doomslu

Citation de: daniel le 02 Octobre 2012, 19:17:45 PM
Je me trompe ou LSModels ne sera pas présent (d'après la liste des participants publiée dans TMM) ? Bizarre
Tu ne te trompes pas...   :(
Luc

JFM

Bonjour,

Je viens de lire toutes vos réactions, concenant les distances à parcourir pour se rendre à une expo, je rigole bien.

Il y en a que l'on voit partout, Paris, Mulhouse (cité du train), Sedan, Orléan  et bien d'autres....

Ils se plaignent du prix d'entrée, de la qualité des exposants, des réseaux etc..., mais ils y vont quand même. (Et un grand nombre sort avec de nombreux sachets de la firme TUUUt et Pouet avec toutes ses commandes de l'année)

Pour les dates c'est la même chose.  Les vacances, les congés qu'on a pas, la fête de ceci ou cela etc..


Les néerlandophones sont certainement plus motivés et moins casaniers qu'une partie des francophones.


Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais ce ne serait pas plus un problème..... communautaire.

Malines se trouve à +/- 110 km de Liège, lorsqu'on voyage en co-voiturage on peut partager les frais de carburant et on passe une chouette journée entre amis.

Pour ma part, j'y serai samedi avec plusieurs amis du club et on compte passé une agréable journée consacrée à notre hobby.

Bonne journée à tous.
JFM    www.alaf.be         

jpblanchart

Bonjour, pour ma part je n'irai plus à cette expo.................pourquoi??
Acceuil pas très agréable à la caisse (normal je suis francophone)malgré un petit effort de ma part de parler la langue du coin............;
les réflections désobligeantes des chauffeurs assurant les navettes gare expo(je comprend quand même quelques mots)
Demander une frite et une bière reste un exploit.............on es reconnus............
Demander un renseignement sur place à un organisateur où un exposant????peut être que ma tête ne revient pas??pas facile quand on est FR............
euh, en passant mes origines sont NL............
le concours.;je ne suis pas d'accord sur la version du dit concours (cela doit rester anonyme mais les concepteurs sont devant leur présentation)cela peut influencer le jury............lors de ma dernière visite, des modules n'ont pas étés primés et ils le méritaient croyez moi au détriment d'autres qui n'étaient pas très beaux(faut savoir bien regarder..........et analyser la scène représentée)c'est à celui qui mettra le plus de lumières et de kits du commerce...............essayez une fois d' organiser un VRAI concours de modélisme??là vous verrez ...
le prix du public??on dépose encore des bulletins de vote 30 min avant la fin du concours.........çà va vite pour dépouiller,
Quand au résultat on sait d'avance qui va gagner...............vous dites sur ce fil qu'il n'y a pas beaucoup de FR qui ne présentent au concours malgré de grands talents ...........à votre avis ............vous avez deviné
J'admet que cette expo est très belle et que le travail derrière le décor est important.....il y a de belles choses mais plus pour moi..........;
Sans rancune j'espère.............
JP


jossebe2000

#56
Bonjour
heu là, je suis totallement en dé-accord avec toi

je suis moi même Fr et comme visiteur (exposant aussi) j'ai toujours été correctement accueilli à l'entrée ou à l'interieur même

pour les frites et la biere peux-tu preciser?
parce qu'a part l'heure de pointe ou effectivement tous le monde ce rue sur le stand et le bar. je n'ai jamais eu de soucis bien au contraire l'année derniere on c'est même tapé une bonne tranche de rigolade avec les preposés au bar.

je me souviens même de la premiere exposition, ou comme simple visiteur je suis entré sans prevenir dans le bureau ou deux dames etaient en train de compter la recette de la caisse. et même là aucun soucis, malgres la difference de langue


Citation de: jpblanchart le 03 Octobre 2012, 14:20:45 PM
Bonjour, pour ma part je n'irai plus à cette expo.................pourquoi??
Acceuil pas très agréable à la caisse (normal je suis francophone)malgré un petit effort de ma part de parler la langue du coin............;
les réflections désobligeantes des chauffeurs assurant les navettes gare expo(je comprend quand même quelques mots)
Demander une frite et une bière reste un exploit.............on es reconnus............
Demander un renseignement sur place à un organisateur où un exposant????peut être que ma tête ne revient pas??pas facile quand on est FR............
A+
Li p'tit crollé

fabricehecquet

Citation de: jossebe2000 le 03 Octobre 2012, 14:32:26 PM
Bonjour
heu là, je suis totallement en dé-accord avec toi

je suis moi même Fr et comme visiteur (exposant aussi) j'ai toujours été correctement accueilli à l'entrée ou à l'interieur même

pour les frites et la biere peux-tu preciser?
parce qu'a part l'heure de pointe ou effectivement tous le monde ce rue sur le stand et le bar. je n'ai jamais eu de soucis bien au contraire l'année derniere on c'est même tapé une bonne tranche de rigolade avec les preposés au bar.

je me souviens même de la premiere exposition, ou comme simple visiteur je suis entré sans prevenir dans le bureau ou deux dames etaient en train de compter la recette de la caisse. et même là aucun soucis, malgres la difference de langue


Citation de: jpblanchart le 03 Octobre 2012, 14:20:45 PM
Bonjour, pour ma part je n'irai plus à cette expo.................pourquoi??
Acceuil pas très agréable à la caisse (normal je suis francophone)malgré un petit effort de ma part de parler la langue du coin............;
les réflections désobligeantes des chauffeurs assurant les navettes gare expo(je comprend quand même quelques mots)
Demander une frite et une bière reste un exploit.............on es reconnus............
Demander un renseignement sur place à un organisateur où un exposant????peut être que ma tête ne revient pas??pas facile quand on est FR............
tout à fait d'accord avec toi depuis le debut des expos donc la premiere à wetteren si je ne trompe jusque aux autres à malines je n'ai jamais ete mal reçus parceque j'etait francophone tous s'est toujours biens passer d'ailleur j'attend toujours cette expo avec impatience et je constate qu'il y as beaucoup de gens qui parle le francais dans la salle et meme si j'ai un renseignement sur une firme ou un detaillant c'est toujours avec plaisir qu'ils me repondent !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

zoange

il y en a un que ces discutions laissent de marbre et attend l'expo avec impatience


Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Ben moi, j'ai failli être jeté il y a 4 ans !
Bon, d'accord, j'ai absolument voulu offrir des couques au staff !  ;D
Et puis, un petit incident s'est produit, nous avions perdu quelqu'un.  Grâce à quelques bénévoles et au staff, nous avons pu remettre la main dessus.
Alors je crois qu'il est inutile de relancer la guéguerre stérile entre le nord et le sud. 
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches