Modèles 1/1, taille réelle > Musées en Belgique

Train World

(1/30) > >>

dgrr57:
La première pierre de Train World, puisque c'est ainsi que se nommera notre Musée des Chemins de Fer, a été posée hier.

Grâce à Lucien Claeys  ;) quelques photos ICI.

Un article dans le journal Le Soir de ce 15 septembre m'interpelle :

--- Citation de: Le Soir ---La création de Train World a été l’occasion pour la SNCB-Holding de régler ses problèmes de patrimoine, en faisant appel à leur passion ferroviaire. Le vieux matériel roulant de la SNCB, environ 200 pièces, était réparti dans cinq lieux. Le Train World va en attirer une vingtaine. « Le reste va être prêté à long terme entre les différentes associations et lignes touristiques, explique Baudouin Dieu, le président de l’association Patrimoine ferroviaire et tourisme. Et une centaine de pièces, que chacun a reconnues inutilisables ou trop dégradées, vont être vendues, à la mitraille. Le fruit de la vente sera réparti pour aider les différentes associations dans leurs travaux de restauration. »
--- Fin de citation ---

Question : les 100 pièces pour la mitraille font-elles parties des 200 ou non  ???

dgrr57:
J'ai profité de cette inauguration pour publier deux articles dans Rixke Rail Archive :

* Notre musée des chemins de fer, de 1965
* Le musée des chemins de fer belges à Bruxelles Nord, de 1986
Bonne lecture  ;)

Guytoonet:
Bonjour et merci pour les infos  ;)

Une occasion de plus pour sauver du matériel, c'est ça, la bonne nouvelle!
Evidemment, plus il y en aura.....mieux ce sera.

1608:
super !!!!!  :) :)

y a t il une date de d'inauguration ?? approximative car les date ne jamais respecter ( ce n'est pas une critique .......je travail dans les TP et je sais qu'il ya toujours des aléas de chantier ) : :P

François-Xavier Leemans:
Ils parlent de 2014.
La seule date qui est sur c'est le début du chantier le 1er octobre 2012.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique